baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Autres > Le Stromos

Le Stromos

Titiasyl, jeudi 21 septembre 2017

SG-1 découvre un vaisseau alien échoué sur la planète P2A-347. Pendant la fouille du navire, un rayon plasma assomme l’équipe. Tout le monde s’en remet, sauf Daniel Jackson, dont l’esprit est envahi par de multiples personnalités. Le Stromos a de nombreux secrets…

1/ Dimensions
Longueur : 1700 m.
Largeur : 850 m.
Poids : 12 t.
Passagers : Plus de 1000.
Créateurs : Les Talthuns.
La technologie du Stromos est bien plus avancée que celle de la Terre. Les humains de Talthus maîtrisent la science de la cryogénisation, et « stockent » la conscience séparément du corps pendant le « sommeil ». Le vaisseau est capable de voyager plus vite que la lumière. Il peut être programmé pour atteindre sa destination en autopilotage, permettant aux passagers de rester cryogénisés pendant tout le voyage.

2/ Alimentation
Les Talthuns ont créé trois vaisseaux pour permettre à des passagers tirés au sort de quitter leur planète condamnée. L’énergie d’alimentation des vaisseaux est inconnue, mais Cartera réussi à brancher un générateur à naquadah sur ceux du Stromos pour que les systèmes continuent à garder en vie les Talthuns cryogénisés, jusqu’à ce qu’ils puissent s’installer ailleurs.

3/ La matrice de mémoire
La conscience du dormeur est stockée dans le même module de mémoire que celui qui protège son corps. L’esprit est séparé du corps pour éviter les perdre de mémoire pendant la réanimation. Le module « matrice de mémoire » actif dans chaque cellule se connecte au lobe temporal du dormeur. Sa taille permet de préserver une seule conscience.

4/ Procédure d’urgence
Quand le Stromos s’est détraqué, les chambres cryogéniques tombant en panne, l’officier Pharrin a profité de l’évanouissement de Daniel Jackson pour télécharger la conscience d’une douzaine de personnes dans son esprit, afin de tenter de sauver ses compatriotes. Cette manœuvre a repoussé l’esprit de Jackson à l’arrière-plan et a gravement menacé sa santé mentale.

5/ La défense
Quand l’équipage est cryogénisé, le Stromos est protégé par des mécanismes de défense comme le rayon de plasma, activé quand une personne étrangère pénètre dans le vaisseau. Le rayon parcourt les couloirs du vaisseau pour assommer tout intrus pendant plus de deux heures.

6/ L’ordinateur
L’ordinateur du vaisseau contient un programme sophistiqué de pilotage automatique qui prend les commandes pendant que l’équipage et les passagers sont cryogénisés. Le cap était mis sur la planète Ardena. Quand le vaisseau a mystérieusement perdu de l’énergie, le pilote automatique est tombé en panne et le navire s’est écrasé sur P2A-347. Un ingénieur, l’officier Pharrin, a été ranimé pour régler le problème. Il s’est aperçu que le système environnemental faiblissait et que certains passagers mourraient.

7/ Les chambres cryogéniques
Les Talthuns sont placés dans des chambres scellées où la température est de – 135°C. Pendant que le Stromos voyage sur de longues distances, les passagers dorment, durant des siècles, parfaitement préservés. Un dispositif identique à un microprocesseur régule les chambres.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?