baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Autres > Le vaisseau spatial non identifié

Le vaisseau spatial non identifié

Titiasyl, vendredi 22 septembre 2017

En mission dans l’espace, le Prométhée, commandé par le colonel Ronson, a été attaqué par un vaisseau non identifié, qui lui a envoyé des tirs et a endommagé les boucliers. Quand le vaisseau terrien a voulu riposter, le mystérieux vaisseau a détruit les missiles dirigés vers lui, avant d’enlever tout l’équipage, sauf le major Carter…

1/ Créateurs
On ignore quelle race commandait le vaisseau spatial, mais ces êtres comprenaient la langue de SG-1. Le major Carter a demandé que les membres de l’équipage soient téléportés à bord du Prométhée. En échange, elle activerait une bulle d’hyperespace qui inclurait le vaisseau alien, afin que les deux appareils puissent quitter le nuage de gaz. Le vaisseau alien a respecté l’accord. Les deux navires se sont séparés en paix, mais il n’y a eu aucune tentative de communication du vaisseau alien.

2/ Capacités du dispositif
La fonction primaire de ce vaisseau est celle de transporteur de troupes, mais il a aussi de fortes capacités de défense et d’attaque. Le navre semble pouvoir transporter un millier de soldats (en sus de l’équipage) ainsi que des armes et du ravitaillement. Il est équipé d’un rayon téléporteur, servant à transporter les soldats au sol rapidement. Il permet aussi de téléporter les membres d’équipage d’un vaisseau à un autre s’ils sont assez proches. C’est aussi un moyen de capturer rapidement du personnel ennemi. Le vaisseau comporte des boucliers de style goa’uld, capables de supporter de fortes explosions, ainsi que diverses armes à plasma.

3/ Instructions de fonctionnement
On en sait très peu sur le fonctionnement du vaisseau. Son aspect suggère une technologie plus avancée que celle de la Terre ou des Goa’uld, proche de celle des Asgard. Ces êtres ne semblent pas souhaiter communiquer avec les autres races, et c’est probablement pour cela qu’ils sont demeurés inconnus des Goa’uld. La forme du vaisseau rappelle celle des appareils asgard. On peut en déduire qu’ils sont similaires à l’intérieur. Il y a sans doute une passerelle, regroupant les contrôles principaux, et des systèmes d’hyperpropulsion, peut-être alimentés au naquadah. Un équipage d’au moins dix personne serait requis pour piloter ce vaisseau.

4/ Fonction mécanique
Les armes du vaisseau se déploient en cercle autour de la coque quand il se prépare à attaquer. Elles lancent d’énormes décharges d’énergie au plasma, rapides et très précises. Ces rayons peuvent aussi détruire les missiles ennemis. Les armes sont rétractées quand le vaisseau est en mouvement, pour éviter la corrosion par les gaz atmosphériques, mais elles sont sorties en mode d’attaque. Dis grandes nacelles de sauvetage sont stockées dans le navire, et peuvent décoller en mode d’hyperpropulsion. Le vaisseau est recouvert d’une version plus légère du trinium utilisé par les Tau’ri. Ce métal promet au vaisseau de décoller rapidement, malgré sa taille importante.

5/ Caractéristiques techniques
Matériau : Extérieur en trinium, plus léger que la version tau’ri. L’armement est recouvert d’un type de technetium (matériau métallique argenté) qui ne semble pas radioactif, contrairement à la version terrienne.
Carburant : Hydrogène liquide
Hauteur : 150 m
Poids : 5000 kg (sans compter celui des passagers)
Créateurs : Inconnus
Utilisateurs : Race alien inconnue
Données complémentaires : Le vaisseau scanne les personnes avant de les transporter. Cependant, ce système de scan ne fonctionne pas bien avec les cristaux.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?