baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Goa’uld > Le planeur de la mort

Le planeur de la mort

Titiasyl, vendredi 22 septembre 2017

Ce vaisseau d’attaque goa’uld à deux places peut combattre dans l’espace et dans l’atmosphère d’une planète. Grâce à sa grande maniabilité et à ses deux armes puissantes, ce vaisseau est très bien adapté pour affronter les avions de chasses et les ennemis au sol. Largué par les vaisseaux-mères des goa’uld. C’est leur meilleur atout militaire.

1/ Dossier technique
Le planeur de la mort, un vaisseau d’attaque très efficace et polyvalent, se déplace aisément dans le vide spatial ou dans l’atmosphère d’une planète, et change facilement de cap pour répondre au tir d’un adversaire. En dépit de son efficacité, le planeur de la mort peut être détruit par le coup direct d’un missile sol-air. Les navires plus gros, comme les vaisseaux-mères goa’uld et le X-302 terrien, disposent aussi d’une puissance de feu suffisante pour détruire un planeur de la mort.

2/ Cockpit
Le planeur de la mort comporte deux cockpits. Chaque pilote peut activer les commandes de vol, les armes de bord, ou envoyer un message air-sol.

3/ Modifications
Depuis que Teal’c s’est joint aux Tau’ri, les planeurs de la mort d’Apophis sont équipés d’un dispositif secret de rappel télécommandé qui permet de les faire revenir à leur flotte d’origine. Même si le vaisseau est capturé, le dispositif bipasse les commandes de vol et diffuse un message menaçant, enregistré par Apophis.

4/ Spécifications techniques
Longueur = 20 m.
Hauteur = 4,37 m.
Envergure = 52 m
Poids à vide = 4443 kg.
Vitesse maxi = 12000 km/h.
Aspect : Quand il est à bord d’un vaisseau-mère goa’uld, ses ailes sont repliées, libérant de l’espace pour transporter plus d’appareils.

5/ Armement
Le planeur de la mort est équipé de deux canons goa’uld à énergie qui sont deux fois plus grands que les longs-bâtons jaffa standard. Quand un canon est activé, sa tête se partage en quatre, et projette un rayon de plasma. L’arme est alimentée par du naquadah liquide. On peut viser manuellement, ou en se servant des ordinateur de bord.

6/ Dynamique de vol
La technologie de propulsion du planeur est similaire à celle des autres vaisseaux goa’uld. Près des planètes, il utilise les générateurs antigrav et des amortisseurs d’inertie spéciaux pour permettre au vaisseau d’accélérer et de changer de direction plus rapidement. Il peut générer sa propre fenêtre hyperspatiale, et doit compter sur les vaisseaux-mères pour les longs voyages.

7/ Capacités de défense
Le planeur de la mort bénéficie d’une maniabilité et d’une vélocité maximale. En revanche, il n’a pas de boucliers, et son blindage est minimal. Il peut être endommagé par les tirs de long-bâtons jaffa ou des missiles sol-air à tête chercheuse. Quand un planeur de la mort est touché, le pilote peur s’éjecter.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?