baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Goa’uld > La station spatiale

La station spatiale

Titiasyl, samedi 23 septembre 2017

Les grands maitres goa’uld complotent constamment les uns contre les autres pour prendre le pouvoir. Quand ils sont attaqués par un ennemi inconnu, ils se réunissent dans une station spatiale spécialement conçue, dans le système neutre d’Hassara.

1/ Dimensions
Hauteur : 600 m.
Longueur : 950 m.
Masse : 8 millions de tonnes.
Carburant : Naquadah liquide.
Equipage : 500 personnes.
La station spatiale est de conception unique. Représentant le seul effort commun des grands maitres, elle a été construite dans un système neutre pour abriter les réunions au sommet. La sécurité à son bord est très contrôlée afin d’assurer la sécurité des participants.

2/ Défenses
La station possède cinq boucliers de défense sophistiqués. On peut protéger individuellement la proue, la poupe, le côté bâbord ou le côté tribord, ou la totalité de la station. Les boucliers peuvent résister à des attaques très violentes, en permettant aux canons de bord de tirer dans la direction non protégée. Tous les boucliers peuvent être activés à partir de la passerelle, ou de quatre autres postes à bord de la station. Les codes des boucliers peuvent être annulés uniquement par le capitaine de station.

3/ Système d’Hassara
La station se trouve dans une zone neutre, le système d’Hassara. Les chefs goa’uld peuvent s’y réunir sans craindre les ennemis, car les soldats ne sont pas admis à bord : en outre, aucun grand maitre n’est autorisé à s’y rendre avec plus d’un assistant personnel, ou lo’tar.

4/Le réservoir à symbiotes
Lorsqu’une réunion au sommet approche de la fin, chaque soir, les anneaux de transport font parvenir dans la salle de conférence un réservoir contenant des symbiotes vivants dans un liquide de conservation. Lors d’une cérémonie terrifiante, chaque grand maitre sort une créature du réservoir. Puis, après lui avoir arraché la tête, il la dévore sauvagement.

5/Les quartiers
A bord de la station, les grands maitres disposent de suites luxueuses. Elles sont décorées et meublées selon les gouts de chaque délégué : fauteuils confortables, tentures, plantes, lits et canapés. Le serviteur du grand maitre loge dans une pièce spartiate, une annexe de la suite. Quand il sert son maitre ou sa maitresse, le serviteur est debout derrière lui, à sa droite, prêt à obéir à ses ordres.

6/ Les hangars
Les vaisseaux cargos goa’uld e posent dans un des 20 hangars spéciaux de la station spatiale. Les détecteurs de la station repèrent toutes perturbations atmosphériques autour du vaisseau. Si un vaisseau cargo ou une nacelle de sauvetage quitte son hangar, les ordinateurs de la station enregistrent le mouvement et déclenchent l’alarme pour avertir l’équipage goa’uld.

7/ Les armes
La station compte 40 canons à plasma disposés à des endroits stratégiques afin d’assurer sa défense contre une attaque surprise, avant que les boucliers puissent être activés. La proue, la poupe, le côté bâbord et le côté tribord disposent chacune de 10 canons. Le rayon d’un de ses canons peut passer à travers les boucliers activés de la station pour frapper un vaisseau ennemi, à plus de 8 km de portée. Ces armes assurent une protection totale de la station.

8/ La salle de conférence
La salle comporte huit sièges, placés en cercle pour symboliser l’égalité, et afin qu’aucun grand maitre ne se sente placé dans une position d’infériorité. Un serviteur est posté à l’entrée de la salle, et annonce l’arrivée de chaque grand maitre. Lorsqu’un scrutin est en cours, les grands maitres votent à tour de rôle, soit pas une inclinaison de la tête, soit en levant une main. Une décision ne se prend pas forcément à l’unanimité. L’approbation de la majorité suffit pour une motion soit acceptée par les membres de la rencontre au sommet.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?