baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Goa’uld > L’al’kesh

L’al’kesh

Titiasyl, samedi 23 septembre 2017

Les goa’uld disposent d’une énorme flotte de vaisseaux d’attaque. L’al’kesh est plus grand que le planeur de la mort et possède des armes plus importantes et plus puissantes, qui peuvent tirer sous tous les angles, même sur des ennemis arrivant par l’arrière.

1/ Dimensions
Hauteur : 15 m.
Longueur : 35 m.
Poids : 30 000 kg.
Vitesse : Hypervitesse.
Carburant : Alliage de naquadah.
Ce vaisseau appartient à la gamme de moyenne portée des navires d’attaque goa’uld. L’al’kesh est un bombardier, armé de deux canons à plasma, mais il peut aussi transporter cinquante soldats. Le SGC s’est procuré un al’kesh quand O’Neill et Teal’c s’en sont servis pour fuir de P3C-249. L’al’kesh a été étudié par les scientifiques et les ingénieurs du SGC, avec l’espoir de comprendre sa technologie et de pouvoir la reproduire pour créer un vaisseau similaire pour le commandement de Stargate.

2/ Personnel
Bien qu’il soit conçu pour avoir un équipage de douze membres, le vaisseau peut fonctionner avec un équipage réduit de deux personnes seulement. O’Neill et Teal’c l’ont démontré quand ils se sont échappés de P3C-249 après s’être emparés d’un al’kesh.

3/ Hyperpropulsion
L’al’kesh a une capacité d’hyperpropulsion spéciale. En cas d’urgence, si le vaisseau est attaqué, ou si son bouclier d’invisibilité a été détecté, il peut fuir en activant son hyperpropulsion. Il ouvre alors une fenêtre hyperspatiale et se met à l’abri de tout ennemi dans une autre partie de la galaxie.

4/ Energie
Les cristaux sont situés dans une console, sur la passerelle, au centre du vaisseau. Ils alimentent les moteurs, les armes et les anneaux de transport. Les cristaux servent aussi à éclairer les ponts et à faire fonctionner les systèmes environnementaux.

5/ Armement
Les canons à plasma géants sont situés au-dessous du vaisseau, à sa base. Ils sont montés sur un cockpit pivotant, qui permet de frapper des cibles sous n’importe quel angle. Les canons peuvent être actionnées manuellement dans le cockpit ou activés à distance, depuis la console située sur la passerelle.

6/ Troupes
En plus de ses capacités d’attaque, le vaisseau sert aussi de transporteur de troupes léger. Les Goa’uld peuvent faire venir rapidement jusqu’à cinquante soldats supplémentaires avec ce vaisseau. Grâce à sa vitesse, il est donc possible de déployer des contingents de Jaffa rapidement à travers la galaxie.

7/ Transport
Quand les anneaux de transport sont activés au moment où l’al’kesh plane près du sol, une écoutille s’ouvre au centre de la coque du vaisseau. Les anneaux peuvent déplacer quatre personnes en même temps. En cas d’urgence, ils permettent d’évacuer rapidement l’équipage. Ils peuvent récupérer des gens sur une planète dans un rayon de 2 km.

8/ Bouclier d’invisibilité
L’al’kesh a été équipé d’un bouclier d’invisibilité. Il peut voyager sans être détecté par les radars d’un ennemi, même à courte portée. Si les opérations à l’intérieur de l’al’kesh restent minimales et que les anneaux de transport ne sont pas activés, le vaisseau peut se déplacer ou rester en orbite, sans risquer la détection et l’attaque.

9/ Carburant
Le carburant de ce vaisseau est un dérivé du naquadah. Il semble instables aux scientifiques et aux ingénieurs de la Terre, mais la technologie goa’uld est capable de garder le vaisseau à une température et sur une trajectoire stables.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?