baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Goa’uld > Le vaisseau-mère d’Anubis

Le vaisseau-mère d’Anubis

Titiasyl, dimanche 24 septembre 2017

Les équipes SG sont constamment confrontées à des dangers mortels face aux vaisseaux-mères des goa’uld. Quand Anubis est arrivé avec un vaisseau plus puissant que les autres et à la technologie supérieure, la survie de la Terre et celle des autres grands maîtres s’est trouvée gravement menacée.

1/ Dimensions
Longueur : 2000 m.
Largeur : 1200 m.
Masse : 15 tonnes.
Equipage : 1500 personnes.
Créateurs : Les Goa’uld.
La technologie du vaisseau-mère d’Anubis est bien plus évoluée que celle de la Terre, et même que celle des autres Goa’uld. Les armes et les boucliers ont été modifiés grâce aux connaissances des Anciens détenues par Anubis. Il a jadis été un Etre élevé, mais il a été banni par ses pairs. La transition entre les plans spirituel et corporel ne s’est pas effectuée correctement, et il reste bloqué entre les deux.

2/ Les boucliers
Les boucliers sont plus efficaces que la plupart des autres boucliers existants. Le navire d’Anubis peut résister plus longtemps à plusieurs vaisseaux ha’tak menant une offensive simultanément. Il peut aussi retourner les tirs avec ses boucliers activés. Toutefois, dans l’atmosphère d’une planète, les boucliers perdent de leur puissance, rendant le vaisseau plus vulnérable.

3/ Le transport
Si la cible désignée ne comporte pas de plate-forme de transport, il est possible d’utiliser des téléporteurs pour envoyer des troupes à la surface. Le vaisseau-mère dispose également de 20 anneaux de transport, permettant de mettre en position un grand nombre de soldats. L’ordinateur peut repérer les emplacements des plates-formes de transport sur les planètes.

4/ L’ordinateur
L’ordinateur du vaisseau est protégé par des codes complexes dans un antique dialecte des Anciens. Seul un expert comme Daniel Jackson est capable de les déchiffrer. Depuis l’ordinateur, on peut accéder aux boucliers, à l’armement, à l’alimentation et aux systèmes environnementaux.

5/ La superarme
Quand l’œil de Râ a été ajouté aux cinq autres cristaux du vaisseau, celui-ci est devenu presque invisible. Les six cristaux se combinent pour créer un rayon d’énergie à plasma si puissant que les autres vaisseaux-mères goa’uld peuvent être détruits en quelques secondes seulement. L’arme peut tirer sur une planète depuis l’espace, et provoquer d’immenses dégâts.

6/ Le conduit de refroidissement
La seule faiblesse de ce vaisseau est le conduit de refroidissement. Quand il orbitait autour de Vis Uban, Carter et O’Neill ont piloté un chasseur furtif F-302 vers le vaisseau. Daniel et Jonas ont réussi à s’introduire à bord et se sont connectés à l’ordinateur. Ayant localisé le circuit de refroidissement du noyau, ils ont transmis les données à O’Neill. Celui-ci a ensuite fait entrer son vaisseau dans le conduit et a fait sauter le noyau d’alimentation, détruisant la superarme.

7/ La nacelle de survie
Anubis a équipé son vaisseau d’une nacelle de survie. Comprenant que son navire, aussi sophistiqué soit-il, avait tout de même un talon d’Achille, il a fait équiper la nacelle de l’hyperpropulsion, pour pouvoir fuir rapidement. Quand le vaisseau a été détruit au dessus de Kelowna, Anubis s’est échappé dans cette nacelle.

8/ Les chasseurs
Le vaisseau d’Anubis abrite plus de 50 planeurs de la mort et vaisseaux Al’kesh. Ces navires d’attaque se déploient lorsque le vaisseau entre dans l’atmosphère d’une planète. Les natifs sont vite dépassés par le nombre et le pouvoir de feu des Goa’uld, et se rendent généralement peu après la première vague d’assaut.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?