baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Réplicateurs > Le vaisseau-araignée

Le vaisseau-araignée

Titiasyl, dimanche 24 septembre 2017

Les Réplicateurs assimilent en permanence la technologie alien qu’ils rencontrent, modifiant leurs armes, leurs défenses et leurs vaisseaux pou surpasser ceux de leurs ennemis. Le vaisseau-araignée est capable de voyager dans l’hyperespace. De traverser les boucliers ennemis et de se poser sur des terrains difficiles.

1/ Dimensions
Hauteur : 11 m.
Poids : 2 t.
Vitesse : Hyperluminique.
Durée de vie : Infinie.
Créateurs : Les Réplicateurs.
Comme les Goa’uld, les Réplicateurs intègrent dans leurs systèmes toute technologie avancée qu’ils rencontrent. Leurs vaisseaux possèdent les boucliers, les rayons de scannage et l’armement les plus avancés. Leurs moteurs sont dotés de l’hyperpropulsion, et leurs ordinateurs peuvent localiser des points précis de l’univers, pour que le vaisseau atteigne toujours sa destination exacte.

2/ Les pattes
Les six « pattes » du vaisseau-araignée peuvent se déployer à plus de 6 m. Ceci permet au vaisseau d’atterrir dans des zones boisées, de la boue ou des sables mouvants. Leur longueur permet aussi de protéger la coque du vaisseau des attaques d’armes à feu primitives. Pendant le décollage, les pattes se rétractent à l’intérieur du vaisseau.

3/ Le scanner
Lorsque le vaisseau est proche d’un ennemi, il tire sur la cible un rayon de lumière aveuglante qui ne provoque apparemment aucun dégât, mais scanne les armes les boucliers et les ordinateurs du navire ennemi. Si la technologie est jugée suffisamment avancée pour être assimilée, les Réplicateurs attaquent.

4/ Les boucliers
Les boucliers avancés des vaisseaux des Réplicateurs ont été créés par l’intégration des technologies sophistiquées acquises sur d’autres vaisseaux. Le vaisseau est donc imprenable et peut supporter des décharges d’énergie puissants, d’armes goa’uld ou asgard. En raison de la grande quantité d’informations stockées dans les bases de données, le navire est capable de désarmer la plupart des boucliers ennemis lors d’une bataille.

5/ L’énergie
Les vaisseaux des Réplicateurs et les Réplicateurs humanoïdes tirent leur énergie d’un matériau extrêmement radioactif : le neutronium. Celui-ci est soumis à la fission, puis modelé en barres isotopes. Ces éléments sont ensuite placés dans un réacteur relié aux moteurs. La substance est traitée comme le plutonium sur la Terre. Toutefois, le neutronium possède une durée de vie beaucoup plus longue que le plutonium, de l’ordre d’un millier d’années, et il fournit une énergie dix fois supérieure.

6/ Les armes
Les projectiles lancés par les vaisseaux des Réplicateurs sont de plusieurs tailles. Ils peuvent traverser la plupart des boucliers ennemis, même ceux des Goa’uld et des Asgard. Quand la coque d’un vaisseau a été percée, les projectiles infestent le navire et s’interfacent avec les ordinateurs adverses. Les informations sont alors téléchargées par le dispositif et transmises aux Réplicateurs. Ceci leur permet d’analyser les données sur les forces et les faiblesses du vaisseau ennemi. Lorsqu’ils ont obtenu ces informations, les Réplicateurs lancent une attaque massive – et souvent réussie – sur le navire ennemi.

7/ La technologie
Le vaisseau est composé de millions de blocs individuels de Réplicateurs. Sa forme rappelle celle du Réplicateur de base en forme d’araignée, mais sa taille est celle d’un vaisseau spatial standard. Il peut « marcher » grâce à ses six pattes, ce qui est particulièrement utile s’il atterrit sur un terrain instable, de la boue ou des sables mouvants. La coque du navire supporte les tirs de toutes les armes classiques de la Terre sans subir de dégâts structurels majeurs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?