baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Vaisseaux > Vaisseaux Réplicateurs > Le vaisseau des Réplicateurs

Le vaisseau des Réplicateurs

Titiasyl, lundi 25 septembre 2017

Les Réplicateurs adaptent en permanence la technologie alien pour répondre à leurs besoins. Ce vaisseau a été créé en utilisant des boucliers et des moteurs très sophistiqués. Même les vaisseaux perfectionnés des asgard éprouvent des difficultés à lutter contre ce navire. Quand il lance des blocs de réplicateurs en direction d’un vaisseau-mère ennemi, il n’existe aucune défense.

1/ Données
Longueur : 35m.
Poussée : 70 000 kN.
Poids : 27 200 kg.
Energie : Neutronium.
Créateurs : Les Réplicateurs.
Le vaisseau est composé de milliards de blocs de Réplicateurs actifs. Il peut assimiler la technologie prise aux vaisseaux ennemis. Tout ceci le rend presque indestructible. Ses boucliers, ses armes et ses moteurs sont un amalgame sophistiqué des technologies les plus avancées de l’univers. Le vaisseau peut tirer des blocs de Réplicateurs actifs sur ses ennemis, et il résiste à l’attraction d’un trou noir.

2/ L’hyperpropulsion
Les moteurs sont capables d’induire un voyage en hyperespace instantané. La technologie du vaisseau lui permet de déterminer une fenêtre d’hyperespace en quelques secondes, pour négocier un passage en toute sécurité. Grâce à la puissance incroyable des moteurs, le navire atteint très rapidement les vitesses nécessaires à la transition.

3/ Le réacteur
Le centre de la coque pivote constamment dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est là que le vaisseau transforme l’énergie alien absorbée en neutronium. Une lumière bleu électrique est produite lors de la fission, illuminant le vaisseau lorsqu’il voyage dans l’espace profond.

4/ Les boucliers
Le système de défense est très perfectionné. Toutes les technologies ennemies ont été fondues dans les systèmes du navire pour créer des boucliers résistant à tout. Les informations sur les armes ennemies sont assimilées instantanément et leurs effets sont annulés. Seul un rayon de disrupteur correctement calibré peut traverser les défenses de ce vaisseau.

5/ Le téléporteur
Les Réplicateurs utilisent un rayon d’énergie créé par contrôle mental pour transporter des personnes et des objets. Cette méthode est similaire aux moyens télépathiques mis au point par les Anciens et les Asgard. A un certain stade, les Réplicateurs ont réussi à intégrer ces informations dans leurs systèmes.

6/ Les armes
Le canon placé au centre de la proue du vaisseau tire des projectiles sur les navires ennemis. Les Réplicateurs disposent de plusieurs moyens d’attaque. Les jets puissants de plasma ou de particules sont efficaces contre presque toutes les races, mais la menace principale reste le tir de blocs actifs de Réplicateurs dans la coque du vaisseau ennemi. Les blocs se réunissent pour former des créatures insectoïdes qui vont envahir le navire.

7/ La cellule
Lorsqu’un ennemi est téléporté à bord du vaisseau, il est placé dans une cellule composée de millions de blocs de Réplicateurs. Les murs peuvent se transformer en n’importe quel objet, par exemple des chaines pour attacher les prisonniers. Ces blocs actifs peuvent aussi transmettre les pensées d’un Réplicateur humanoïde afin de créer des hallucinations dans l’esprit du captif.

8/ L’alimentation
Les vaisseaux des Réplicateurs créent leur énergie à partir d’un matériau appelé le neutronuim, sous forme de barres d’isotopes. Mais le vaisseau peut aussi adapter les sources d’énergie des ennemis. Quand un vaisseau est arraisonné par les Réplicateurs, leur navire localise rapidement la source d’alimentation et l’absorbe dans ses propres systèmes. L’énergie est ensuite transférée dans un réacteur où elle subit une fission qui la transforme en neutronium. Le réacteur est lié aux moteurs et reçoit les grandes quantités nécessaires à l’hyperpropulsion.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?