baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Le peuple de Juna

Le peuple de Juna

Titiasyl, mardi 26 septembre 2017

Quand l’équipe SG-1 est arrivée sur P3X-729, ses habitants adoraient Heru’ur. Mais il n’était pas là depuis longtemps, et le peuple de Juna s’est laissé convaincre aisément de se rebeller contre lui. Ses Jaffa ont été vaincus, et tout allait bien… jusqu’à l’arrivée de Cronos !

Planète : Juna.

Aspect : Humain.

Durée de vie : Inconnue.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Darian.

Menace : Même si les habitants de Juna ont très mal accueilli les doubles de SG-1, ils sont redevenus alliés du SGC quand ils ont compris que Cronos était un faux dieu, comme Heru’ur.

Ennemis connus : Les Goa’uld.

Force de la race : Guerriers, chasseurs et fermiers, ils ont pour spécialité la fabrication des armes, des vêtements, des armures et du matériel domestique. C’est un peuple fort et fier.

Faiblesses : Juna possédait des gisements de naquadah. Le peuple a donc été réduit en esclavage par les Goa’uld pour en extraire, jusqu’à l’épuisement des filons. Ne possédant aucune technologie avancée, ce peuple tombe facilement sous la coupe des Goa’uld.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?