baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Le peuple de P3R-636

Le peuple de P3R-636

Titiasyl, jeudi 28 septembre 2017

Le peuple de P3R-636 vit comme les goa’uld depuis qu’il s’est libéré de leur oppression il y a des siècles. La majeure partie de la population travaille dans les mines et protège le naquadah brut, pendant que les chefs mènent une belle et longue vie grâce à un sarcophage.

Planète : P3R-636.

Aspect : Humain.

Durée de vie : Le roi Pyrus a vécu plus de 700 ans grâce au sarcophage.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : La princesse Shyla, le roi Pyrus.

Menace : Pyrus avait ordonné d’expédier O’Neill, Carter et Teal’c aux travaux forcés dans les mines. Quand il est mort, les hostilités ont cessé. L’attirance de Shyla pour Daniel Jackson a ouvert la voie à une relation amicale avec la Terre.

Forces de la race : La planète a de vastes gisements de naquadah. Les habitants ne sont plus dominés par les goa’uld depuis que Pyrus a tué le dernier chef.

Faiblesses : Quand Pyrus est devenu roi, il s’est servi d’un sarcophage pour rester en vie. Dès lors, il s’est comporté comme un goa’uld. Pour son peuple, la vie était peu différente sous son règne et sous celui des chefs goa’uld.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?