baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Le peuple de P3X-289

Le peuple de P3X-289

Titiasyl, jeudi 28 septembre 2017

La MALP envoyée sur P3X-289 a transmis des images fascinantes. La planète était enveloppée d’un nuage de pollution mortel, à l’exception d’un grand biodôme. A son arrivée, SG-1 a constaté que celui-ci abritait toute une population, reliée à un ordinateur central.

Planète : P3X-289.

Aspect : Humain.

Durée de vie : 70 à 80 ans.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Pallan, Kendrick, Evalla, Nevin.

Menace : Faible. Les habitants sont heureux sous le dôme car ils savent qu’il les protège des gaz toxiques de l’extérieur. Ils n’ont aucun moyen de visiter d’autres mondes.

Forces de la race : Elle vit en autarcie totale. La nourriture est cultivée sous le dôme, et l’énergie nécessaire à cette culture provient d’évents géothermiques situés sous la surface. Les habitants portent un équipement très sophistiqué : une interface avec le Réseau, qui leur donne accès à l’histoire et aux connaissances de toute la population.

Faiblesses : Le Réseau qui contrôle le dôme influence des habitants et manipule leurs souvenirs afin de préserver le biodôme.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?