baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Le peuple de Tegalus

Le peuple de Tegalus

Titiasyl, vendredi 29 septembre 2017

Les habitants de Tegalus, un monde divisé en deux grandes nations, sont enclins aux conflits. Quand SG-1 est arrivée dans le protectorat de Rand par la porte des étoiles, les calédoniens, estimant que l’on complotait contre eux, ont lancé une attaque massive.

Planète : Tegalus.

Aspect : Humain.

Durée de vie : Entre 65 et 75 ans.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Soren, le ministre Treydan, le commandant Gareth, Jared et Leda Kane.

Menace : Les peuples de Tegalus sont une menace l’un pour l’autre.

Forces de la race : Le protectorat de Rand et les Calédoniens sont civilisés et assez paisibles. Ils se sont développés rapidement et ont accumulé un grand nombre d’armes.

Faiblesses : Les deux Etats-nations se méfient beaucoup l’un de l’autre. L’arrivée de SG-1 par la porte des étoiles, prise jusque-là pour une pièce de musée inerte, a permis au fanatique religieux Soren de faire u coup d’Etat, ce qui a suffi à déclencher une attaque des Calédoniens contre le protectorat de Rand. Pendant que la confusion régnait, Soren a pris le pouvoir et imposé des lois répressives.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?