baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Abydoniens

Les Abydoniens

Titiasyl, samedi 30 septembre 2017

Ils ont été les premiers aliens rencontrés pour le SGC, lors de la mission originale. Le SGC a aidé à libérer ce peuple de Râ, un grand maitre goa’uld. Mais les Abydoniens furent des cibles faciles pour Apophis, qui a enlevé Skaara et Sha’re pour en faire des hôtes, depuis, ce peuple s’est élevé.

Planète : Abydos.

Aspect : Humain.

Durée de vie : Entre 75 et 85 ans.

Communication : Parlent un dialecte goa’uld et la langue de SG-1.

Personnages clés : Kasuf, Sha’re, Skaara.

Menace : Aucune.

Ennemis connus : Les grands maitres Râ, Apophis, Heru’ur et Anubis.

Forces de la race : Les Abydoniens ont une volonté extraordinaire, et ils ont souvent prouvé leur bravoure et leur loyauté à la Terre, dont ils sont devenus des alliés. Lors de leur dernier combat contre Anubis, ils se sont battus jusqu’à la mort pour défendre leur liberté. Hélas, ils ont échoué et ont été tués, mais ils ont tous pu s’Elever, probablement avec l’aide d’Oma Desala.

Faiblesses : Avant leur Elévation, les Abydoniens avaient peu de compétences militaires et pas d’armes. Ils ont été aisément réduits en esclavage par les Goa’uld, en particulier Râ.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?