baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Edoran

Les Edoran

Titiasyl, mardi 3 octobre 2017

On pense que ce sont les derniers descendants d’un peuple amené sur Edora par les Goa’uld, il y a des milliers d’années. La communauté des Edoran mène une vie rustique et paisible. Elle vit de l’agriculture et de la pêche dans les lacs et les rivières proches du village.

Planète : Edora (P5C-768).

Aspect : Humain.

Durée de vie : Inconnue.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Laira, Paynan, Garan.

Menace : Aucune. Peuple allié de la Terre.

Ennemis connus : Aucun.

Forces de la race : La communauté d’Edora est petite et autonome. Les gens se soutiennent mutuellement. Les Edoran adressent des prières simples à leurs ancêtres, leur demandant protection et conseil.

Faiblesses : Tous les ans, Edora traverse une ceinture d’astéroïdes. Tous les siècles et demi, le champ devient plus dense, et certains astéroïdes tombent sur la planète, tuant une partie de ses habitants. Pendant la plus récente de ces pluies d’astéroïdes, deux tiers des Edoran se sont réfugiés au SGC. Ils n’ont pas pu rentrer sur leur planète avant des mois, car la porte des étoiles avait été enterrée par l’impact d’un météore.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?