baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Egyptiens anciens

Les Egyptiens anciens

Titiasyl, mardi 3 octobre 2017

SG-1 a rencontré cette race en voyageant dans le passé, en 2995 av. J.-C. Les habitants ont été heureux de fournir un abri et d’assurer la sécurité à leurs visiteurs. Pendant des siècles, ils ont été contraints d’adorer Râ, qui les assassinait rituellement pour prouver sa puissance.

Planète : Terre

Aspect : Humain

Durée de vie : 40 à 45 ans

Communication : Egyptien ancien et la langue de SG-1

Personnage clé : Katep

Menace : Faible

Ennemis connus : Râ et ses soldats jaffa

Forces de la race : Les anciens Egyptiens ont un mode de vie simple ; ils sont honnêtes et ingénieux. Ils protègent et aident les gens de bien et n’hésitent pas à se battre pour leur vie et leur liberté. Ils ont reçu une formation au combat par SG-1 et se sont constitué un impressionnant stock d’armes.

Faiblesses : La vie dans un pays aussi aride implique des difficultés pour cultiver la terre. Les habitants ont donc connu de nombreuses famines. Quasiment toutes les richesses et les trésors accumulés au fil des siècles ont été offerts à leur dieu, Râ, jusqu’à ce qu’un soulèvement le chasse du pouvoir.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?