baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Jaffa

Les Jaffa

Titiasyl, vendredi 6 octobre 2017

Depuis des milliers d’années, les Jaffa ont été utilisés par les Goa’uld comme des guerriers, prêtres et esclaves. Lors d’un rituel de la prim’ta, le jeune Jaffa reçoit son premier symbiote Goa’uld. Ensuite, pour garder sa force physique et sa santé, il est dépendant du symbiote.

Planète natale : Différents mondes, y compris leur planète d’origine, Chulac.

Aspect : Humain. Ils portent un symbole sur le front et dans le ventre une poche pour l’incubation de la larve de symbiote Goa’uld.

Durée de vie : 120 à 150 ans.

Communication : Ils parlent le Goa’uld, mais peuvent apprendre la langue des terriens.

Personnages clés : Teal’c, Brat’ac, Rak’nor.

Menace : Les Jaffa rebelles sont des alliés de la terre. Ceux qui sont toujours au service des Goa’uld doivent être considérés comme hostile et dangereux.

Forces de la race : Les Jaffa sont très puissants et ils ont d’excellentes capacités de régénération grâce à leur symbiote. Loyaux, ils ont le sens de l’honneur. Certains ont formé un mouvement rebelle très actif.

Faiblesses : Ils ont été réduits en esclavage par les Goa’uld. Si leur symbiote est retiré ou meurt, ils ne tardent pas à périr aussi.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?