baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les latoniens

Les latoniens

Titiasyl, samedi 7 octobre 2017

Les latoniens, un peuple pacifique, ont été protégés des goa’uld pendant des siècles par une arme puissante, la Sentinelle. Mais lorsque cette arme antique a été désactivée par des agents pirates du NID, ils se sont trouvés en butte aux attaques du goa’uld Svarog et de son armée de Jaffa.

Planète : Latona (code SGC : P2A-018).

Aspect : Humain.

Durée de vie : Similaire à celle des Terriens, 75 à 80 ans en moyenne.

Communication : Parlent la langue d’SG-1.

Personnage clé : Marul, le chef des latoniens.

Menace : Aucune. Sans la Sentinelle, les Latoniens n’ont aucune arme, et ils ne possèdent pas d’armée. Ils se consacrent aux études universitaires et philosophiques.

Ennemis connus : Les Goa’uld.

Forces de la race : Accès à la Sentinelle, une arme très puissante qui détruit les ennemis de Latona. Le peuple latonien est pacifique et confiant, prêt à se faire des amis.

Faiblesses : Le peuple de Latona se fie aveuglément à la Sentinelle. Il n’a aucune autre arme ou moyen de protection. Lorsque la Sentinelle a été sabotée par un agent pirate du NID, les Latoniens sont restés sans défense contre l’attaque du Goa’uld Svarog.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?