baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Pangaris

Les Pangaris

Titiasyl, lundi 9 octobre 2017

Quand SG-1 a rencontré des Pangaris très amicaux, l’équipe a été choquée de découvrir qu’ils utilisaient une reine symbiote pour fabriquer un médicament miracle, la trétonine. Les Pangaris traités devaient continuer à prendre la drogue pour survivre, et la reine était proche de la mort…

Planète : Pangar.

Aspect : Humain.

Durée de vie : 75 à 85 ans.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Dollen, le commandant Tagar et Zenna Valk.

Menace : Aucune, alliés pacifiques.

Ennemis connus : Les Goa’uld.

Forces de la race : Le peuple pangari est intelligent, plein de ressources et rationnel. Il pourrait être un allié de valeur pour d’autres mondes pacifiques. Mais il a encore beaucoup à apprendre des bénéfices et des dangers du voyage par la porte des étoiles, et il doit être bien encadré.

Faiblesses : Venant juste de découvrir leur porte des étoiles, les Pangaris n’ont pas conscience de l’existence d’autres mondes, hostiles ou non. Leur premier contact a été établi avec SG-1. Les Pangaris ne réalisaient pas le danger représenté par l’élevage de milliers de symbiotes goa’uld destinés à produire de la trétonine.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?