baniere
  • Fanfictions Stargate SG-1 Jack et Sam
  • Site (non officiel) regroupant des informations sur la série, mes écrits, mes créations ainsi qu’une partie concernant mes loisirs.
    J’accueille également quelques auteurs qui ont envie de partager leurs écrits.

Pour accéder au sondage : Connexion
Inscription à la newsletter

Désinscription à la newsletter

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Salish

Les Salish

Titiasyl, mercredi 11 octobre 2017

Enlevés par les Goa’uld dans la tribu amérindienne des Salish il y a des générations, ce peuple est parvenu à conserver sa culture en progressant sur le plan technologique. C’est un peuple nomade, qui vit en harmonie avec son environnement.

Planète : PXY-887.

Aspect : Humain. Ils portent des vêtements d’indiens d’Amérique.

Durée de vie : En moyenne 70 ans.

Communication : Dialecte tribal, mais comprennent aussi la langue de SG-1.

Personnages principaux : Tonane.

Menace : Aucune.

Ennemis : Les Goa’uld.

Force de la race : Ils ont conservé leur culture amérindienne d’origine, en l’adaptant, sans jamais perdre leur sentiment d’harmonie avec la terre. Les Salish sont d’habiles bâtisseurs et artisans, et ils fabriquent aussi des armes. Ils se servent du trinium, un minerai abondant sur la planète, pour fabriquer la plupart de leurs outils, de leurs armes et de leur matériel. Ils vivent en coexistence pacifique avec une race d’alien, les Esprits, qui ont éliminé les Goa’uld pour que les Salish puissent se développer sans interférence.

Faiblesses : Très confiants, ils se fient à la protection et à la bienveillance de la race d’alien qu’ils appellent les Esprits.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?