baniere
  • Fanfictions Stargate SG-1 Jack et Sam
  • Site (non officiel) regroupant des informations sur la série, mes écrits, mes créations ainsi qu’une partie concernant mes loisirs.
    J’accueille également quelques auteurs qui ont envie de partager leurs écrits.

Pour accéder au sondage : Connexion
Inscription à la newsletter

Désinscription à la newsletter

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Talthuns

Les Talthuns

Titiasyl, jeudi 12 octobre 2017

Une étoile noire a provoqué la destruction de la planète Talthus. Pour sauver une partie de leur peuple, les Talthuns ont construit plusieurs vaisseaux. Ces immenses navires étaient programmés pour atteindre un monde lointain où les Talthuns refonderaient leur civilisation.

Planète : Talthus.

Aspect : Humain.

Durée de vie : 70 à 80 ans.

Communication : Parlent la langue de SG-1.

Personnages clés : Pharrin, Tryan, Keenin, Martice.

Menace : Faible.

Forces de la race : Lorsque leur planète était sur le point d’être détruite par le soleil, les Talthuns ont construit rapidement trois vaisseaux, contenant des centaines de cellules cryogéniques. Ils ont dû choisir qui serait sauvé et qui resterait en arrière, les jeunes, les médecins et les ingénieurs. Les places restantes ont été attribuées par tirage au sort.

Faiblesses : Ils n’avaient pas prévu le crash du vaisseau ni la décharge d’énergie qui a failli tuer tous les dormeurs. Aucune mesure n’a été prise pour sauvegarder leur conscience en cas de désastre. Ceci a entrainé la perte d’un certain nombre d’entre eux.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?