baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Peuples > Les Unas

Les Unas

Titiasyl, vendredi 13 octobre 2017

C’est une race primitive, sortie de la même soupe prébiotique que les Goa’uld, qui en firent leurs premiers hôtes et esclaves. Les Unas libres vivent en tribus commandées par un mâle Alpha, et ils se méfient beaucoup des autres races. Ils attaquent et tuent tout étranger perçu comme une menace potentielle.

Planète natale : P3X-888.

Aspect : Humanoïdes reptiliens grands et musclés au crâne à crêtes, leurs ongles ressemblent à des griffes.

Durée de vie : inconnue mais ils peuvent survivre des siècles.

Communication : Ils utilisent un langage simple d’environ soixante-dix mots usuels.

Figures-clés : Chaka, qui devient l’ami de Daniel Jackson lors de M04.08 ; Plastron de fer, chef d’un clan d’Unas sur P3X-403.

Statut : Hostiles envers les étrangers. Certains Unas sont des hôtes de Goa’uld.

Ennemis : Les Goa’uld et les humains préindustriels rencontrés par SG-1 lors de M05.07, qui utilisaient les Unas comme esclaves.

Forces : Capables de maîtriser la plupart de leurs ennemis. Excellents pouvoirs de régénération. Peuvent survivre grâce à de longues périodes de sommeil.

Faiblesses : Stade d’évolution primitif. Leur intelligence très limitée et leurs capacités de communication réduites en font la proie aisée des civilisations plus avancées.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?