baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Planètes > Chulak

Chulak

Titiasyl, lundi 16 octobre 2017

1/ Surveillance de la planète
Equipe : SG-1
Objectif de M01.01 : Sauver l’épouse du Dr Jackson, Sha’re, et le jeune Abydonien, Skaara.
Objectif secondaire : Recruter du soutien pour la campagne de résistance des Jaffa contre les Goa’uld.

2/ Données
Radiations : Négatives.
Température : 12°.
Climat : Tempéré.
Paysage : Alpin.
Données de la planète : Orbite autour du système stellaire binaire (deux étoiles orbitant autour d’un point commun). Elle a deux soleils.

3/ Population
Population : Jaffa et Goa’uld.
Statut : Menaçant chez les Jaffa loyaux aux Goa’uld.
Aspect : Humain. Les prêtres portent des robes à capuchons au motif rappelant une peau de serpent. Les guerriers Jaffa portent des armures. Les citoyens ordinaires sont vêtus de toges de style grec.

4/ Archéologie
Le concept des bâtiments est un mélange de styles. Dans la capitale, l’architecture à prédominance grecque comporte des temples en pierre, des places à ciel ouvert, des forteresses et des palais. Les bâtiments de l’extérieur de la cité sont plutôt de style médiéval, comme la forteresse où SG-1 a été enfermé pendant M01.01.

5/ Culture religieuse
Les prêtres ont un statut égal à celui des guerriers dans la société Jaffa. Principaux chefs spirituels des Jaffa, ils célèbrent des cérémonies et les rituels d’adoration des dieux Goa’uld. Il entre aussi dans leurs attributions d’accomplir le prim’ta, la cérémonie religieuse d’implantation, et de protéger les symbiotes avant l’insertion.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?