baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Planètes > Othala

Othala

Titiasyl, lundi 16 octobre 2017

1/ Surveillance de la planète
Equipe : Mission personnelle pour le colonel O’Neill.
Objectif de M02.16 : Retirer les connaissances des Anciens téléchargées dans le cerveau d’O’Neill et qui menacent sa vie.

2/ Données
Lieu : Planète habitée par les Asgard, dans la galaxie d’Ida.
Données de la planète : Il faut huit glyphes pour composer l’adresse. Le glyphe surnuméraire est un facteur de calcul des distances à parcourir pour atteindre des galaxies situées au-delà du réseau connu de portes des étoiles.

3/ Population
Population : Les Asgard.
Statut : Alliés.
Aspect : Un mètre de haut en moyenne, peau grise et yeux noirs.
Contacts : Thor, Commandant Suprême de la Flotte Asgard ; Freyr, un membre du Grand Conseil Asgard : Heimdall, un savant.

4/ Culture
Les Asgard sont gouvernés par un Grand Conseil de cinq membres minimum. Les questions sont débattues par le conseil et la décision est communiquée par un porte-parole. O’Neill demanda l’aide du Grand Conseil lors de M05.05 pour empêcher qu’une catastrophe environnementale détruise la population de K’Tau.

5/ Relations diplomatiques
Le Traité des Planètes Protégées a été signé avec les Goa’uld pour éviter que certaines planètes soient envahies. Les Asgard ne peuvent pas se servir de leur technologie pour faire avancer une race. Ils utilisent une technique holographique pour se faire passer pour des dieux, ils prennent l’aspect physique de la race concernée jusqu’à ce que ses membres soient assez avancés pour accepter la véritable nature des Asgard.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?