baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Daniel Jackson > Biographie

Biographie

Titiasyl, samedi 21 octobre 2017

1/ Identité
Nom : Daniel Jackson.
N° matricule : 53, statut de service spécial.
Grade : Pas de grade dans l’USAF.
Poste : Conseiller en archéologie, anthropologie et langues anciennes, SG-1.
Date de naissance : 08/07/1965.
Cheveux : Châtains.
Couleur des yeux : Bleus.
Signes particuliers : Néant.
Lieu de naissance : New York, Etats-Unis.
Situation familiale : Orphelin à huit ans quand ses parents furent tués ; élevé par des parents nourriciers ; grand-père, Nicholas Ballard, un célèbre archéologue ; épouse, Sha’re, décédée.
Domicile : Colorado Springs, Colorado, Etats-Unis.

2/ Famille
A l’âge de huit ans, Daniel a assisté à la mort accidentelle de ses parents, Claire et Malburn. Pendant qu’ils installaient une exposition au musée de l’Art de Manhattan, ils ont été écrasés par la chute d’une colonne. Daniel a été élevé par des parents adoptifs et non par son grand-père, l’archéologue Nicholas Ballard, brouillé avec ses parents. Le Dr Jackson est fils unique. Véritable bourreau de travail, il a peu d’amis en dehors de l’équipe SG-1. Il manifeste une grande réticence lorsqu’on l’interroge sur sa famille d’accueil. Il semble qu’il n’ait eu aucun contact avec ses parents adoptifs depuis qu’il a quitté leur foyer.

3/ Education
Daniel Jackson était scolarisé à New York jusqu’à la mort de ses parents. Après son placement en famille d’accueil, il a étudié à Chicago. Il a ensuite obtenu son doctorat à l’université de Chicago. Expert en archéologie et en anthropologie, Daniel maitrise également 23 langues. Ses connaissances en langues anciennes ont fait de lui l’autorité principale en matière de dialectes aliens dérivant des cultures antiques de la Terre. Les excellentes qualités de communication de Daniel sont particulièrement appréciées pendant les missions sur d’autres planètes, surtout lorsque l’équipe traite avec des races comme les Unas.

4/ Relations sentimentales
Daniel a eu très peu de relations sentimentales. En visitant la planète d’Abydos, lors de la première mission de SG-1, il a remarqué la fille de Kasuf, le chef des Abydoniens. Daniel et Sha’re sont tombés amoureux et se sont mariés. Plus tard, Sha’re a été enlevée par le grand maitre Apophis, et contrainte de devenir l’hôte de sa compagne, Amonet. Sarah Gardner, ancienne collègue et amante de Daniel Jackson, est aussi devenue la victime d’un symbiote goa’uld. Daniel n’a pas réussi à sauver Sha’re, mais il a contribué à libérer Sarah du symbiote qui s’était emparé d’elle.

5/ Les êtres élevés
Les Anciens constituent une race d’êtres qui ont abandonné la forme humaine et se sont élevés jusqu’à un plan supérieur de l’existence. Quand Daniel était sur le point de mourir lors de M05.21, l’Ancienne Oma Dessala lui a proposé de s’Elever, et il a accepté. Les Etres élevés occupent une place spéciale dans l’Univers : ils possèdent des capacités étonnantes, mais il leur est interdit de les utiliser dans le but de modifier des évènements ou de les empêcher de se produire. Lorsque Daniel tente d’intervenir pour empêcher Anubis de détruire Abydos, il est exclu par les autres Etres élevés, qui l’obligent à se réincarner sous sa forme corporelle.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?