baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Daniel Jackson > Carrière militaire

Carrière militaire

Titiasyl, samedi 21 octobre 2017

Accepté à l’UCLA à seize ans pour y préparer une licence d’archéologie et d’anthropologie. Il passe ensuite une maîtrise d’anthropologie (spécialisation ; culture de l’Egypte ancienne). Puis il obtient un doctorat d’anthropologie et de linguistique. A Chicago, il a suivi les cours du Dr Jordan, un éminent archéologue. Il a donné des cours et publié des articles sur la pollinisation croisée des anciennes cultures.

Compétence particulière : Expert en linguistique, il parle plus de vingt-trois langues terrestres. Il est spécialisé dans les anciennes langues, comme le phénicien, le sumérien, le berbère et le latin. Il maîtrise parfaitement plusieurs langues aliens, y compris celles des Abydonniens, des Goa’uld, des Unas et des Ataniks. Il sait interpréter les inscriptions cunéiformes, le linéaire A et les ruines nordiques. Il peut piloter un vaisseau-mère goa’uld.

Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5/A5 ; Beretta 92FS 9mm ; mitraillette FN P90.

Armes spéciales : Long-bâton ; pistolet zat’nik’tel ; arme interphase tout-terrain.

Statut actuel : Actif. Membre civil de l’équipe SG-1. Consultant en anthropologie, archéologie et linguistique du SGC.

Notes sur sa carrière : Il a été ridiculisé par sa communauté archéologique pour avoir affirmé que les pyramides égyptiennes avaient plus de 10 000 ans et étaient en réalité les plates-formes d’atterrissage de vaisseaux aliens. Il a été contacté par le Dr Catherine Langford pour travailler à l’interprétation des glyphes de la porte des étoiles. En raison de la nature secrète du SGC, les concepts incroyablement visionnaires de Daniel ne seront jamais reconnus officiellement par ses pairs.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?