Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Daniel Jackson > Carrière militaire
Titiasyl, samedi 21 octobre 2017
Accepté à l’UCLA à seize ans pour y préparer une licence d’archéologie et d’anthropologie. Il passe ensuite une maîtrise d’anthropologie (spécialisation ; culture de l’Egypte ancienne). Puis il obtient un doctorat d’anthropologie et de linguistique. A Chicago, il a suivi les cours du Dr Jordan, un éminent archéologue. Il a donné des cours et publié des articles sur la pollinisation croisée des anciennes cultures.
Compétence particulière : Expert en linguistique, il parle plus de vingt-trois langues terrestres. Il est spécialisé dans les anciennes langues, comme le phénicien, le sumérien, le berbère et le latin. Il maîtrise parfaitement plusieurs langues aliens, y compris celles des Abydonniens, des Goa’uld, des Unas et des Ataniks. Il sait interpréter les inscriptions cunéiformes, le linéaire A et les ruines nordiques. Il peut piloter un vaisseau-mère goa’uld.
Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5/A5 ; Beretta 92FS 9mm ; mitraillette FN P90.
Armes spéciales : Long-bâton ; pistolet zat’nik’tel ; arme interphase tout-terrain.
Statut actuel : Actif. Membre civil de l’équipe SG-1. Consultant en anthropologie, archéologie et linguistique du SGC.
Notes sur sa carrière : Il a été ridiculisé par sa communauté archéologique pour avoir affirmé que les pyramides égyptiennes avaient plus de 10 000 ans et étaient en réalité les plates-formes d’atterrissage de vaisseaux aliens. Il a été contacté par le Dr Catherine Langford pour travailler à l’interprétation des glyphes de la porte des étoiles. En raison de la nature secrète du SGC, les concepts incroyablement visionnaires de Daniel ne seront jamais reconnus officiellement par ses pairs.