baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > George Hammond > Carrière militaire

Carrière militaire

Titiasyl, lundi 23 octobre 2017

Entré à dix-huit ans à l’académie de l’US Air Force, il y a passé une licence. Puis il a suivi une formation de pilote à la base aérienne de Laughlin, au Texas. Il a été affecté au silo à missiles top secret de la base de Cheyenne Mountain en 1969, alors qu’il était lieutenant. Il a effectué une formation au combat sur la Phantom 11 F-4, en Floride. Il est devenu instructeur à l’école de chasseurs de combat F-4, à Nellis, Nevada. Après deux tours de service au Vietnam, il est revenu, devenant officier des opérations de l’état-major au bureau du directeur adjoint du personnel du département de la planification, base aérienne de Langley, en Virginie. Il a servi au Koweït comme commandant d’opérations, puis il a été nommé directeur du personnel et de l’organisation à Langley, avant de remplacer le général West au commandement de Stargate, à la base de Cheyenne Mountain.

Brevets de pilotage : Il a volé sur T-37, 7-38, F-4 et F-111. Il a été copilote d’un vaisseau goa’uld.

Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5 /A5 ; Beretta 92FS M9 ; mitraillette FN P90 ; pistolet M9 ; fusil de tireur d’élite militaire HK91.

Décorations et récompenses : Plus de cinq mille heures de vol. Légion du Mérite ; médaille du service méritoire ; médaille des hauts faits de l’Air Force ; médaille du service humanitaire ; médaille du service en Asie du Sud-ouest avec deux étoiles de service ; Rmruban de la Formation de l’Air Force ; médaille de la première guerre du Golfe.

Statut actuel : Décédé.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?