baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Jack O’Neill > Biographie

Biographie

Titiasyl, jeudi 19 octobre 2017

1/ Identité.
Nom : Jonathan « Jack » O’Neill.
N° de matricule : 66-789-7876-324.
Grade : Colonel, puis Brigadier général à partir de la saison 8.
Poste : Commandant de SG-1, puis commandant du SGC et enfin Home World Security.
Affectation : Forces Alliées du Service Actif des Opérations de Couverture, Unité du SGC.
Date de naissance : 20 octobre 1952.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Gris argenté.
Couleur des yeux : Marron.
Signes particuliers : Cicatrice sur l’arcade sourcilière gauche.
Lieu de naissance : Chicago, Illinois.
Situation familiale : Epouse, Sara (séparés) ; fils, Charlie (décédé).
Domicile : Colorado Springs et Minnesota, Etats-Unis.

2/ Historique
Il est sorti de sa retraite pour commander SG-1. Après la mort de son fils, O’Neill montrait un total désintérêt envers sa propre sécurité. C’est pour cette raison qu’il a été choisi pour mener la première mission dangereuse de l’épisode de la porte des étoiles. Il est allé sur la planète Abydos pour y trouver le Dr Daniel Jackson. A partir de ce moment, il s’est mis à « revivre », et est devenu le commandant réputé de l’unité phare du programme de la porte des étoiles. O’Neill est très respecté dans le monde militaire.

3/ Les symbiotes.
O’Neill éprouve une véritable haine à l’égard des symbiotes. Il s’est trouvé infecté à deux reprises. Capturé par la Goa’uld Hathor, il a été choisi pour devenir son compagnon. Attaché à une table, il a reçu le symbiote. Mais l’intervention d’une espionne Tok’ra l’a sauvé d’une fusion totale. O’Neill a été l’hôte d’un symbiote une deuxième fois, lorsque SG-1 enquêtait sur la découverte d’une alien dans l’Antarctique. Cette femme avait accidentellement transmis à l’équipe un virus mortel, et O’Neill a été obligé d’accepter la fusion avec un symbiote tok’ra pour ne pas mourir.

4/ Les connaissances des Anciens.
Lors d’une mission sur P3R-272, SG-1 a découvert un dispositif qui a téléchargé les connaissances des Anciens dans l’esprit d’O’Neill. Les capacités de son cerveau étaient multipliées par dix. Pendant une mission ultérieure, le cerveau d’O’Neill a de nouveau subi le téléchargement des connaissances des Anciens. Celles-ci lui ont donné accès à une arme ancienne qui a permis de vaincre Anubis.

5/ Relations affectives.
Autrefois marié avec Sarah, Jack partage maintenant des liens amicaux avec Samantha Carter. Conscients que leur relation doit demeurer platonique à cause des règles militaires, ils sont malgré tout très proches. Mais ils ont tous deux eu des relations avec d’autres personnes. Sur la planète Argos, le colonel a eu une liaison avec la belle Kynthia. Il en a payé le prix lorsqu’on a découvert qu’il avait été infecté par des nanocytes qui le faisaient vieillir prématurément. Ensuite, quand O’Neill a été bloqué sur Edora, avec peu de chances de revenir sur la Terre, il a cherché le réconfort dans les bras de Laira, une native, qui l’avait accepté dans son foyer.

6/ Activités de loisir.
Intérêts : Avant la mort de son fils, Charlie, O’Neill aimait jouer avec lui dans le jardin familial. Depuis qu’il s’est joint au programme de la porte des étoiles, il a progressivement retrouvé de l’intérêt pour la vie. Hormis son dévouement à SG-1, O’Neill éprouve du plaisir à passer du temps seul dans son chalet, dans les bois, et à tenter de pêcher des poissons inexistants. Régulièrement, on peut aussi le trouver examinant le ciel sur sa terrasse. Il parle parfois avec Teal’c, mais, en général, il s’accommode très bien à la solitude.
Aime : L’astronomie, le hockey, la pêche, la bière et regarder les épisodes des Simpsons à la télévision.
N’aime pas : Les symbiotes goa’uld, la Tok’ra, la plupart des scientifiques, et les aliens maléfiques au langage et au comportement stéréotypés.

7/ Suite aux dernières saisons
Il a actuellement le grade de lieutenant-général et travaille au Pentagone.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?