baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Samantha Carter > Carrière militaire

Carrière militaire

Titiasyl, vendredi 20 octobre 2017

Entrée à l’académie de l’US Air Force, elle a terminé première de sa promotion. Diplômée de l’école aérienne, en poste au Koweït pendant la première guerre du Golfe, elle a volé sur des F-117, avec à son palmarès plus de cent heures de vol dans l’espace aérien irakien. Elle a été employée par le Dr Langford pour étudier la technologie de la porte des étoiles avant que le projet soit abandonné. Elle a alors rejoint le Pentagone, où elle a étudié la nanotechnologie. Elle a été affectée au SGC à la réactivation de la porte des étoiles.

Brevets de pilotage : Officier de l’armée de l’air (F-16 et F-117) ; copilote du X-302.

Entraînement armes : Heckler & Koch MP-5 /A5 ; Beretta 92FS M9 ; mitraillette FN P90 ; entraînement au combat à mains nues de niveau trois.

Armes spéciales : Arme interphase tout-terrain, long-bâton, pistolet zat.
Compétence particulières : Doctorat d’astrophysique théorique, experte en physique du plasma/des particules, formation médicale de terrain. Elle a conçu le clavier de composition d’adresse informatique du SGC. Des protéines de naquadah, dans son sang, lui donnent des capacités goa’uld, comme la possibilité de détecter des symbiotes et d’utiliser les dispositifs de guérison. Elle est aussi experte en crochetage de serrures.

Statut actuel : Elle a été promue au rang de Brigadier général en 2011 pour ensuite prendre la tête du SGC.

Historique : A reçu une médaille pour avoir risqué sa vie après avoir détruit deux vaisseaux goa’uld pendant une attaque de la Terre, le 6 mars 1998. Promue major le 9 juillet 1999.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?