baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Samantha Carter > Dossier médical

Dossier médical

Titiasyl, vendredi 20 octobre 2017

1/ Données
Taille : 1,77 m.
Poids : 60 kg.
IMC : 23.
Groupe sanguin : O +.
Tension : 120/80.
Vue : 20/20.
Audition : Excellente.
Réflexes : Normaux.
Cœur : Excellent.
Capacité pulmonaire : 5 litres.
Etat de santé : Excellent.
Handicaps : Aucun.
Maladies génétiques : Aucune.

2/ Blessures graves
M02.02 : En essayant de sauver un villageois sur Nassya, Carter est possédée par un symbiote. La créature qui infecte son corps n’est pas un Goa’uld mais une Tok’ra, appelée Jolinar de Malksur. La Tok’ra est une cible pour un assassin goa’uld. Carter est torturée par l’Ashrak. SG-1 vient à son secours, mais Sam est dans un état critique. Elle est sauvée quand Jolinar se sacrifie.
M04.20 : Une forme de vie alien de P9CX-372 infecte l’ordinateur central du SGC. Quand Carter essaie de communiquer avec l’être, il se transfère dans son corps. Elle est plongée dans le coma pendant que l’entité prospère. O’Neill comprend qu’il devra peut-être sacrifier Carter pour débarrasser le SGC de l’alien. Quand l’entité est persuadée de quitter Sam, le Dr Fraiser la ramène des portes de la mort.
M06.16 : Sur P3X-367, Carter est soumise à la machine de manipulation génétique de Nirrti. Cet appareil très perfectionné fonctionne comme un système de radiographie, il est mortel pour les humains. Ses terribles effets sont inversés juste à temps pour sauver Carter.

3/ Examen psychologique
M01.03 : Sur Simarka, SG-1 rencontre la tribu des Shavadaï, appartenant à la culture mongole, où les femmes sont soumises. Carter est kidnappée par Abu, le fils du chef shavadaï, et vendue comme esclave au chef d’un clan rival. Elle subit un traitement humiliant infligé par Turghan. Abu veut enlever Nya, la fille de Turghan, mais la jeune fille est reprise par les hommes du chef et condamnée à la lapidation. Pour sauver Nya, Carter affronte Turghan en un terrifiant combat au couteau. Quand elle bat le chef, les amoureux sont libres de se marier.
M02.09 : Carter retrouve son père, le général à la retraite Jacob Carter, avec qui elle était brouillée. Il est déçu qu’elle ait refusé son aide pour avoir un poste à la NASA. Carter ne peut pas lui révéler son véritable travail. Elle est encore plus perturbée quand elle apprend qu’il souffre d’un cancer au stade terminal.
M03.13 : Capturée par Apophis, Carter est soumise à une torture mentale avec un dispositif de souvenir et une drogue hallucinogène, le « sang de Sokar ». Elle est forcée de revivre la mort de sa mère dans un accident de voiture.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?