Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Teal’c > Carrière militaire
Titiasyl, mardi 24 octobre 2017
Avant de se joindre à SG-1, Teal’c était un garde serpent des forces d’élite des Jaffa, appelées aussi la Garde Royale des Grands Maîtres. Formé au combat et à la défense, il servait comme Primat d’Apophis. Il est devenu membre de SG-1 après avoir aidé l’équipe lors de sa première mission sur Chulak. Il s’est juré de compenser les mauvaises actions qu’il a commises dans le passé, et de libérer son peuple des Goa’uld. Il connait parfaitement les tactiques de beaucoup de races extraterrestres.
Brevets de pilotage : Chasseurs goa’uld : planeur de la mort X-301, vaisseau cargo.
Entraînement armes : Beretta 92FS 9mm, Heckler & Koch MP-5/A5, pistolet zat’nik’tel, long-bâton.
Compétences : Tous les Jaffa sont capables d’identifier des indices qui sont des preuves-clés pour découvrir des éléments menant aux évènements précédents.
Statut actuel : Actif. Fiable pour tout ce qui concerne les Goa’uld. Instruction principale : soutenir SG-1 dans la découverte et l’exploration de nouvelles planètes.
Historique : Il a rejeté les lois d’Apophis et empêché le Goa’uld, qui avait infesté le major Kawalski lors de M01.02, de s’échapper par la porte des étoiles. Nommé membre de SG-1 par le général Hammond.