baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages principaux > Teal’c > Dossier médical

Dossier médical

Titiasyl, mardi 24 octobre 2017

1/ Données
Taille : 1,91 m.
Poids : 109 kg.
IMC : 30 kg/m².
Groupe sanguin : AB +.
Tension artérielle : 120/80.
Vue : 20/20.
Audition : Excellente.
Réflexes : Normaux.
Rythme cardiaque : Excellent.
Capacité pulmonaire : 8 litres.
Etat de santé : Excellent.
Handicaps : Aucun.
Maladies génétiques : Aucune.

2/ Blessures graves
M01.11 : Quand son fils, Rya’c, atteint l’âge du prim’tah, Teal’c lutte pour l’empêcher de recevoir un symbiote. Pour le sauver, il sacrifie son propre symbiote, risquant ainsi sa vie.
M02.10 : sur la planète BP6-3Q1, SG-1 est attaquée par des insectes géants, et Teal’c est piqué par l’un d’entre eux. IL commence à subir une étrange transformation, et retire son symbiote pour l’empêcher d’arrêter le changement de son ADN. Il est sauvé quand SG-1 lui réimplante le symbiote et trouve le moyen d’inverser les modifications.
M04.14 : Capturé par Heru’ur, Teal’c est torturé par Terok. Sa vie tient à un fil, mais le Jaffa Rak’nor attaque le bourreau et l’aide à fuir.
M04.22 : Victime d’une décharge de long-bâton, Teal’c, inconscient, est capturé par le Goa’uld Tanith et emmené à bord du vaisseau mère d’Apophis.
M05.01 : Apophis soumet Teal’c à un lavage de cerveau pour qu’il considère de nouveau le SGC comme son ennemi.
M05.02 : Teal’c subit le dangereux rite du M’al Sharran inversant les effets du lavage de cerveau.
M06.19 : Les résistants Jaffa tombent dans une embuscade. Tout le monde est tué, sauf Teal’c et Bra’tac, qui partagent le symbiote de Teal’c pour survivre. La Tok’ra donne ensuite à Teal’c et à Bra’tac de la trétonine, un médicament qui leur permet de vivre sans symbiote.

3/ Evaluation psychologique
La plupart des gens auraient craqué après avoir perdu tant de proches et avoir été torturés. Mais Teal’c semble posséder une force morale inébranlable qui lui permet de conserver son équilibre psychique.
Principaux traumatismes :
M02.08 : Teal’c revient sur Chulak et découvre que sa femme s’est remariée et que son fils, Rya’c, est persuadé que son père est un traitre. Teal’c est obligé de tirer un rayon paralysant sur son fils pour neutraliser les effets du lavage de cerveau des Goa’uld.
M06.01 : Quand Teal’c apprend que son épouse, Drey’auc, est morte, il doit se réconcilier avec son fils, qui le tient pour responsable de la disparition de sa mère.
M06.19 : Teal’c a du mal à effectuer son kel’no’reem quotidien, et souffre d’évanouissements et de cauchemars. Il semble projeté dans un univers parallèle, où il se sacrifie pour sauver Bra’tac. Exprimant sa crainte de mourir, il rencontre l’esprit de son ancien dieu, Apophis ; En fait, il est plongé dans un kel’no’reem imparfait. Bra’tac et lui luttent pour survivre en se partageant le symbiote de Teal’c, après un attaque ennemie. Pendant ce temps, Teal’c dérive entre rêve et réalité.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?