baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > La table de Nirrti

La table de Nirrti

Titiasyl, lundi 4 décembre 2017

Quand Cassandra tombe mystérieusement malade lors de M05.06, SG-1 retourne sur Hanka, pour essayer de trouver un remède.L’équipe découvre un laboratoire souterrain que Nirrti utilisait pour créer des humains évolués. Parmi les artéfacts se trouvait cette table, qui reflète la quête obsessionnelle de Nirrti.

Présentation
Objet : La table de Nirrti
Cat. N° : SGC/05/06
Age : Environ 2 500 ans
Dimensions : 200 x 60 cm
But : Sert à modifier l’ADN et les synapses cérébrales. Nirrti l’a utilisée pour tenter de créer des Hok’tar, des humains évolués
Lieu : Laboratoire de Nirrti
Créateurs : Les Anciens
Matériau : Inconnu

Origine de la table
Quand Nirrti est arrivée sur Hanka, elle a apporté cet appareil qui permet d’altérer l’ADN et le développement des humains. On ignore comme elle s’est procuré la table, probablement en la prenant sur un monde autrefois habité par une race avancée, comme les Anciens. En tout cas, c’était une pièce importante de laboratoire. Pour développer un hôte humain évolué, un Hok’tar, Nirrti a fait des expériences sur la population de Hanka. En provoquant chez les adolescents le besoin génétique de venir dans la forêt et de trouver son laboratoire, elle pouvait suivre l’évolution de leur ADN. Et en modifiant lentement l’ADN des habitants sur plusieurs générations, elle espérait créer un hôte humain qui la rendrait plus puissante. Lors de M01.15, ses plans ont été contrariés par l’arrivée de SG-1. Pour éviter que ses recherches ne tombent entre les mains du SGC ou d’autres grands maîtres, Nirrti a tué tous les habitants de Hanka, sauf Cassandra, qui vit maintenant sur la Terre.

Les synapses cérébrales
Les symboles de la table représentent les synapses cérébrales. Nirrti essayait de créer des humains évolués, disposant de la télékinésie. Elle a développé un virus qui permettait au cerveau de fonctionner 25 % au-dessus de ses capacités normales. L’activation de ces symboles sur la table permettait de transférer le virus dans l’organisme des Hankans. A la puberté, le corps des adolescents ne supportait plus la croissance rapide de leurs capacités mentales, et Nirrti les guérissait, mais elle réalisait auparavant une analyse complète des effets du virus. Elle continuait ensuite à suivre leur évolution et les modifications de leurs gènes.

Les symboles de l’ADN
Les spirales figurant de chaque côté du dessin central de la table représentent l’ADN humain. Lorsqu’un sujet est placé sur la table est que ces symboles sont activés, on obtient un relevé détaillé de sont ADN. Certains gènes sont insolés et renforcés, tels ceux qui sont responsables du développement musculaire, de sens du toucher, de l’ouïe et de la vue. En pratiquant des modifications de l’ADN de certains humains, Nirrti était persuadée qu’il donneraient naissance à des enfants dotés de capacités accrues. Ainsi, l’un d’eux deviendrait un jour l’hôte « parfait » qu’elle utiliserait.

Expérimentation sur les humains
Nirrti a utilisé la table à ses propres fins. Son existence suggère que d’autres races, comme les Anciens, se livraient à des expériences d’ingénierie génétique, mais nous ignorons dans quel but. On sait que les Anciens, par exemple, étaient menacés par l’extinction quand un virus s’est répandu dans l’univers, et que leur solution à été l’ascension. Cette table est peut-être une de leurs première tentatives de résoudre ce problème. Nirrti est les Anciens n’ont pas été les seuls à effectuer des recherches génétiques. Les Asgards sont actuellement en train d’expérimenter sur leur structure génétique pour lutter contre l’extinction progressive de leur race. Et Anubis a utilisé des méthodes de modification des gènes, peut-être similaires à celles de la table, afin de créer une race de super-soldats quasiment indestructibles.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?