baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > La carte de bataille des guerriers

La carte de bataille des guerriers

Titiasyl, lundi 11 décembre 2017

Le nouveau chef charismatique des rebelles Jaffas, K’Tano, a dessiné la carte détaillée de la forteresse de Yu, pour la mission à laquelle Teal’c a participé. La mission a échoué, comme K’Tano l’avait manigancé, mais la carte révélait qu’il avait étudié des près la planète de Yu. Elle montrait les emplacements stratégiques des forces de Yu, les planeurs, la porte des étoiles, la forteresse, et les habitations des esclaves humains. Si les informations de cette carte sont exactes, elles ont une grande valeur pour la Terre.

Présentation
Objet : Carte de bataille des guerriers
Cat. N° : SGC/05/18
Age : Environ deux mois
Dimensions : 30 x 75 cm
But : La carte – un croquis des défenses de Yu sur la planète - améliore les chances de victoires des Jaffa rebelles.
Lieu : Cal Mah
Créateur : K’Tano
Matériau : Toile de Jute

Le palais de Yu
Le palais de Yu est une forteresse située sur une colline, comme les châteaux forts de la Terre. Les appartements personnels de Yu sont au milieu du complexe, mais on pense qu’il existe de nombreux passages secrets et des anneaux de transport qui permettent à Yu de se déplacer sans être vu. Le palais est entouré de hauts murs et gardé par des Jaffa, postés au somment de l’enceinte et à l’intérieur. Une partie du complexe abrite l’armée de Jaffa de Yu. La partie ouverte, à l’avant, est un camp d’entraînement Jaffa. Yu, un Goa’uld ancien et puissant, a beaucoup d’ennemis. Il préfère garder autant de Jaffa que possible près de ses appartements.

L’escadron de planeurs de la mort
Le hangar principal des planeurs de la mort est situé dans une partie surélevée de la vallée, qui donne sur la porte des étoiles et sur la route entre le palais et la porte. Les meilleurs pilotes jaffa sont affectés en permanence au hangar et au poste de garde situé en peu plus bas dans la vallée. Il y a plus de 200 planeurs sur ce site. Le hangar est bien protégé : au nord par la rivière, et à l’ouest et au sud par la chaîne de montagnes. L’accès le plus facile, en dehors de la voie aérienne, se trouve du côté est. Les Jaffa postés là se présentent régulièrement au Primat de Yu, à la forteresse. Il y a probablement dans le hangar des anneaux de transport reliés au palais, permettant à Yu de fuit aisément en cas de besoin.

Légions Jaffa et habitations des esclaves
Les petites maisons de type oriental figurants sur la carte représentent les huttes des esclaves humains. Le confort de ces camps est sommaire. Des patrouilles de Jaffa effectuent des rondes régulières. Cette partie de la carte montre aussi un poste de garde jaffa, surplombant le trajet qui va de la porte des étoiles à la forteresse. Un bataillon de Jaffa y est affecté en permanence, ainsi qu’une flotte de planeurs de la mort. Comme on peut s’y attendre de la part d’un Goa’uld aussi puissant que Yu, la zone entourant le palais et la porte, et surtout la route entre les deux, sont sous bonne garde. Les Jaffa de ce poste se présentent régulièrement au Primat de Yu.

Le Chap’ aï
La porte des étoiles du monde de Yu est située à un endroit stratégique : assez près de sa forteresse pour assurer une fuite rapide, mais assez loin pour permettre de résister efficacement à un ennemi qui arriverait par la porte. Comme sur la plupart des mondes goa’uld, la porte des étoiles est sous bonne garde. Une légion de Jaffa y est postée, comme le montre la carte. Personne ne peut entrer ou sortir sans être vu. Après être arrivée, l’équipe de Jaffa de Yu avant d’arriver au palais par la vallée. Et le voyage de retour vers la porte aurait été aussi risqué que l’aller.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?