baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Les lieux saints de bataille des Unas

Les lieux saints de bataille des Unas

Titiasyl, dimanche 7 janvier 2018

Une équipe minière examinait le terrain sur P3x-403 quand elle a été attaquée par une tribu d’Unas. Un riche filon de Naquadah était situé sur une zone sacrée pour les Unas… La bataille qui s’en est suivie a fait des victimes des deux côtés, dans la forêt, SG-1 a découvert d’étranges constructions Unas destinées à repousser les intrus du territoire sacré.

Présentation
Objet : Lieux saints de bataille des Unas
Cat. N° : SG/07/03/231
Age : Inconnu
Dimensions : Variables
But : Cette combinaison d’ossements, d’armes et d’armures est destinée à décourager toute intrusion sur le territoire sacré des Unas.
Lieu : P3X-403
Créateurs : Les Unas
Matériau : Squelettes, armes

Le champ de bataille
Lorsqu’une série de reliquaires est assemblée, elle représente la scène d’une grande bataille. Cadavres, armes et armures des ennemis vaincus sont disposés afin de commémorer la victoire et de montrer le butin. Bien que les Unas respectent la vie de leur peuple, ils sont attachés à protéger leur territoire et vont jusqu’à attacher les corps des ennemis morts ou mourants à des poteaux en bois et les exposer sur les reliquaires, à titres d’avertissement pour les éventuels intrus.

Le cadavre
Quand un intrus est surpris sur un territoire unas sacré, il est attaqué et tué. Son cadavre est fixé aux poteaux de bois constituant le reliquaire, et laissé là pour s’y décomposer. Cette coutume témoigne de la puissance de la tribu unas et sert d’avertissement aux autres envahisseurs. Lorsque que le lieutenant Ritter a été découvert par une des créatures alors qu’il explorait la lisière de la forêt des Unas, il a été enlevé et battu à mort. Son cadavre, fixé sur un reliquaire, a été trouvé par Teal’c et le major Lorne.

Le casque
La présence de cette armure goa’uld indique que les Unas ont vaincu des Jaffa au servie d’Horus. Il y a aussi des parties d’armures de gardes serpents, suggérant que les Unas ont affronté différentes grands maîtres au cours des années et ont remporté de nombreuses victoires. Symbole d’une bataille gagnée, le casque est destiné à avertir les Goa’ulds que les Unas ne veulent plus être les esclaves des grands maîtres. Ceci peut expliquer l’absence de Goa’uld sur cette planète.

Le long-bâton
Le fait que les Unas puissent exhiber plusieurs longs-bâtons goa’uld sur les reliquaires d’avertissement montre la force de la tribu. A une certaine époque, des troupes de Jaffa en armes ont été vaincues par les Unas. C’est aussi une preuve de la force brute de ces créatures, qui continuent à combattre avec des armes rudimentaires, des couteaux et des frondes. Les Unas préfèrent utiliser la force et se battre à mains nues plutôt que d’adapter la technologie goa’uld prise à leurs ennemis.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?