baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Les drones des Anciens

Les drones des Anciens

Titiasyl, vendredi 12 janvier 2018

Lorsque Anubis a attaqué la Terre, sa flotte a été détruite par une arme des Anciens cachée sous la glace de l’antarctique. L’arme, qui a fonctionné grâce à O’Neill, était constituée de drones.

Présentation
Objet : Drones des Ancien
Cat. N° : SG/07/021
Age : Environ 1 million d’années
Dimensions : 1,50 de long
But : Ils font partie d’une arme puissante située dans les avant-postes de différentes planètes, vouée à détruire les cibles ennemies.
Lieu : Antarctique
Créateurs : Les Anciens
Matériau : Neutronium

Source d’alimentation
Les drones des Anciens ont décollé quand O’Neill les a télécommandés à partir du fauteuil situé dans la base de l’Antarctique. Le fauteuil était alimenté par le E2PZ récupéré sur Praclarush lorsque la bibliothèque des connaissances des Anciens été téléchargée à l’intérieur du cerveau de O’Neill. Jack était le seul membre de SG-1 capable d’activer les drones, car non seulement il disposait des connaissances des Anciens, mais en outre il possède le gène des Anciens. Ce gène lui a permis de s’interfacer avec l’arme et de diriger les drones vers Anubis et se flotte. Avec un autre E2PZ, la Terre pourrait utiliser de nouveau cette arme si nécessaire.

Technologie et concept
La forme des drones rappelle celle du calmar, en raison de leur tête ovale et de leurs longs tentacules. La tête est la partie de l’arme contenant l’ordinateur, qui stocke et relaie les informations transmises par l’utilisateur de l’arme. Les drones sont aussi chargés grâce au E2PZ et chauffés jusqu’à un stade où ils sont capables de traverser la matière, y compris la coque d’un vaisseau ou ses boucliers défensifs. Les tentacules ont deux fonctions : ils aident à contrôler le vol du drone, et font partie intégrante du mécanisme d’attaque. La tête peut délivrer une onde de chaleur capable de provoquer une explosion, et les tentacules sont en mesure d’agripper un vaisseau et de le détruire en s’interfaçant directement avec l’ordinateur de bord.

L’entrepôt
Pendant peut-être des millions d’années, les drones ont été stockés à l’abri dans un entrepôt à base de naquadah, construit dans une caverne de l’Antarctique. Jusqu’à ce qu’ils soient chargés avec un E2PZ et dirigés par l’utilisateur à partir du fauteuil de commande, ils restent en sommeil. Quand l’arme est correctement alimentée, le bouclier invisible de protection de l’entrepôt s’ouvre, permettant au drone de décoller. Une fois que les drones ont atteint et détruit leur cible, ils sont programmés pour revenir à l’entrepôt. Lorsque tous les drones sont rentrés, le bouclier est réactivé, et les dispositifs sont remis en sommeil jusqu’à leur prochaine utilisation.

Aspect et origine
Les tentacules de drone sont faits d’un matériau résistant dérivé du neutronium. Ils peuvent s’agripper aux objets, et tourner pour augmenter leur vitesse. Ils peuvent aussi pénétrer dans la matière et s’interfacer avec l’ordinateur ennemi…

La tête des drones contient une matière inconnue qui est portée à une température très élevée sans abîmer l’ordinateur intégré. Quand le drone entre dans un vaisseau ennemi, la tête émet un rayon de chaleur intense qui provoque des explosions.

A une époque, on trouvait, à travers l’univers, de nombreux avant-postes comme celui de Praclarush ou de la Terre. La plupart étaient sans doute munis de drone tels que ceux-ci, mais ils ont été détruits ou perdus au cours des millénaires.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?