baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Dossiers > Découvertes > Le Ascended Times

Le Ascended Times

Titiasyl, mercredi 17 janvier 2018

Quand Daniel Jackson a été emmené dans un plan alternatif de l’existence par Oma Desala, il a rencontré un homme appelé Jim. Celui-ci a donné à Daniel une copie du journal qu’il lisait, le Ascended Times. Il détaillait les plans d’Anubis pour détruire la galaxie avec l’arme des Anciens de Dakara. Puis Jim a révélé sa véritable identité : Anubis.

Présentation
Objet : Ascended Times
Cat. N° : SGC/09/222
Age : Environ jour
Dimensions : Journal grand format
But : Anubis l’a utilisé pour se vanter de ses plans sans avoir à révéler sa véritable identité.
Lieu : Le café astral
Créateurs : Les Êtres élevés
Matériau : Papier

Daniel est indécis
La première page évoquait l’avenir de Daniel. Oma Desala lui a offert la possibilité de déjouer la mort et de s’élever de nouveau. Mais Daniel était sceptique, car il ne se souvenait pas des raisons pour lesquelles, la première fois, il avait voulu reprendre forme humaine. Et ses soupçons étaient fondés.

Le café astral
Le café où Daniel se retrouve a été créé à partir d’un souvenir puisé dans son esprit par Oma Desala. C’est là que son grand-père a emmené le jeune Daniel, après les obsèques de ses parents. Il sert de « halte à mi-chemin ». comme Oma Desala le dit, il existe de nombreux plans d’existence, et Daniel se trouve dans l’un d’eux. Mais il ne peut pas atteindre le niveau suivant sans choisir de nouveau de s’élever. Et s’il quitte la salle, il mourra.

Le plan infâme d’Anubis
Le plan d’Anubis – reprendre Dakara et utiliser l’arme qui s’y trouve pour détruire toute vie dans la galaxie – était détaillé dans un article du Ascended Times. Oma a dit à Daniel qu’elle était informée de ce plan, mais qu’elle ne pouvait pas arrêter Anubis. Jim a donné le journal à Daniel, dans le restaurant. Il était en réalité Anubis, sous sa forme d’Être élevé. Il lui a procuré ce journal dans le but de se moquer de lui, car il savait que Daniel ne pouvait rien faire non plus, et il a pris plaisir à voir Jackson et Oma Desala embourbés dans leur sentiment d’impuissance.

Les wraiths prévoient une attaque
Un article, en première page, indiquait que deux vaisseaux-ruches des Wraiths se dirigeaient vers Atlantis. Il est clair que les Êtres élevés gardaient l’œil sur plusieurs galaxies. Malgré les ravages provoqués par les terrifiants Wraiths, les Êtres élevés n’ont pas souhaité intervenir. Comme dans le cas de l’annihilation de la vie dans la Voie lactée prévue par Anubis, les Anciens voient ici les choses sous l’angle de leur résultat dans le « schéma global ». Et ils n’ont pas estimé qu’une attaque des Wraiths aurait des conséquences trop graves.

La Voie lactée
Le reportage sur les plans d’Anubis était accompagné d’une photo de la Voie lactée, montrant l’emplacement de Dakara. Pour les Êtres élevés, la vie de toute cette galaxie était une si petite partie du tableau d’ensemble que cela ne valait pas la peine d’arrêter Anubis. De plus, une des règles des Êtres élevés est de ne pas aider ceux qui vivent dans un plan inférieur. Mais Oma Desala a souvent enfreint cette loi.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?