baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Analyses techniques > Le casque des gardes serpent

Le casque des gardes serpent

Titiasyl, vendredi 26 janvier 2018

Ce casque est la protection la plus perfectionnée dont disposent les Jaffa. Sa technologique d’origine goa’uld assure la sécurité du garde sous le feu, et lui permet de percevoir à coup sûr l’approche d’un ennemi. Le casque protège aussi des attaques chimiques, rendant le soldat pratiquement invulnérable.

1/ Dimensions
Hauteur : 1,50 m
Poids : 9,10 kg
Largeur : 1 m
Alimentation : Cellule au naquadah
Eléments : 5
Ce casque a été conçu pour protéger son porteur, mais aussi pour intimider les ennemis, grâce à sa taille et à son aspect impressionnants. La hauteur du casque augmente la stature du soldat, et les yeux rouges étincelants ajoutent à l’effet terrorisant.

2/ Matériaux
Le casque est composé de trinium et d’un liquide inconnu, d’origine goa’uld, résistant à presque tous les types d’armes. Les petites plaques de trinium sont plongées dans liquide, qui amortit les tirs et repousse les matières chimiques. La tête d’un garde serpent est donc invulnérable. Par conséquent, l’ennemi doit tirer au corps s’il veut avoir une chance de l’éliminer.

3/ Energie
Une petite cellule au naquadah aliment le système radio, le joint de haute pression et l’alarme. Aucun de ces composants ne nécessitant beaucoup d’énergie pour fonctionner, la cellule dire des dizaines d’années.

4/ Le garde d’Horus
Le casque des gardes jaffa qui servent Horus est légèrement différent de celui des gardes serpent. Il représente la tête d’un faucon, l’oiseau de proie associé à ce dieu égyptien, dont plusieurs versions ont existé. Horus, l’Ancien, le frère de Seth et d’Osiris, était souvent représenté sous la forme d’un homme à tête de faucon.

5/ Visière
Les lentilles rouges situées sur le côté du casque sont reliées à une visière intérieure, placée devant les yeux du soldat. La visière donne au guerrier un champ de vision limité en hauteur, mais suffisant pour lui permettre de surveiller aisément son environnement.

6/ Alarme
Le casque contient une lentille de détection très sensible, qui projette un rayon d’énergie invisible. Ce rayon est interrompu lorsque quelqu’un approche du Jaffa sous un angle mort. La lentille émet alors un signal qui prévient le porteur du casque du danger imminent. Cela réduit les possibilités de le surprendre.

7/ Joint haute pression
Le joint contient un filtre à air qui isole le guerrier, le protégeant efficacement des attaques chimiques. Pour ouvrir le casque et exposer la tête du soldat, il appuyer sur un bouton situé sur le côté gauche. Un bouton distinct sert à ouvrir le joint à haute pression du cou, ce qui permet de retirer le casque.

8/ Communicateur
Un émetteur-récepteur miniature est situé à l’intérieur du casque. Deux petits haut-parleurs placés au niveau des oreilles permettent au soldat de communiquer secrètement avec ses collègues et ses chefs. Le signal est brouillé grâce à la technologie supérieure des Goa’uld, empêchant l’ennemi d’intercepter les communications entre les Jaffa et leur grand maitre.

9/ Déguisement
La conception du casque permet aux membres des équipes SG de l’utiliser afin de s’infiltrer chez l’ennemi. Jack O’Neill et Teal’c ont tous les deux eu recours au casque pout tromper des gardes serpent et des grands maitres, dans le but d’assurer un avantage stratégique sur eux.

10/ Vision nocturne
Même si le casque limite le champ de vision du Jaffa, le filtre à infrarouges de la visière lui permet de voir dans l’obscurité, un avantage certain lors des batailles nocturnes. Le filtre utilise la lumière ambiante fournie par la lune, les étoiles ou les sources infrarouges, et transforme les photons en électrons. Un écran phosphorescent situé derrière les lentilles amplifie les électrons et les transforme en lumière visible. Le jaffa voit ainsi une image verdâtre, similaire à celle que peuvent procurer des lunettes de vision nocturne.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?