baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Analyses techniques > L’observateur interdimensionnel

L’observateur interdimensionnel

Titiasyl, mardi 30 janvier 2018

SG-1 revenue de PX-391 avec un étrange dispositif crée par les anciens. La fonction d’origine de la machine n’est pas claire, mais elle a bientôt amené les membres de SG-1 à voir des créateurs aliens bizarres existant dans une autre dimension.

1/ Dimensions
Hauteur : 0,60 m.
Longueur : 1 m.
Poids : 90 kg.
Alimentation : Cristaux.
Créateurs : Les Anciens.
Les scientifiques du SGC ignorent comment la machine fonctionne. Elle semble donner à ceux qui entrent en contact avec elle la capacité de voir dans une autre dimension. Son fonctionnement peut-être similaire à celui de l’arme interphase tout terrain, qui permet, elle aussi, de voir des dimensions qui ne sont normalement pas visibles par l’œil humain.

2/ Alimentation
Le dispositif est alimenté par sept cristaux placés dans un logement. Ils s’éclairent de différentes couleurs lorsque la machine est activée. La seule façon que les scientifiques du SGC ont trouvée de la désactiver est de retirer les cristaux manuellement.

3/ Le rayon d’énergie
La machine émet un rayon d’énergie. Carter et Jonas ont d’abord cru que c’était lui qui amenait les humains à voir les créatures. Mais, quand la machine était désactivée, les visions se produisaient toujours. Il fallait trouver une autre solution pour résoudre la crise.

4/ Comme un virus
Ce phénomène complexe s’est répandu dans la communauté par contact physique. Jonas Quinn a posé une main sur le dispositif, puis il a touché un collègue. La capacité de voir des créatures étranges d’une autre dimension s’est propagée aussi rapidement qu’un virus à travers le SGC et dans Colorado Springs.

5/ Les créatures
Les étranges créatures aliens colorées apparaissent à tous ceux qui ont été affectés par la machine. Elles volent, rampent ou glissent, provoquant la panique. Comme ce sont des visions momentanées d’une autre dimension proche de la Terre, ces créatures ne constituent pas une menace.

6/ Les glyphes
On pense que les inscriptions de la machine sont dans la langue des Anciens. Jonas Quinn les a traduites. Il semble que les Anciens aient créé cet appareil dans le but d’étudier les « habitants du segment adjacent ».

7/ De nouvelles dimensions
Les physiciens ont compris que les trois dimensions (largeur, profondeur et hauteur) que nous utilisons pour décrire l’univers n’étaient pas suffisantes. Selon leurs hypothèses, il existerait en réalité onze dimensions. Ils ont abouti à la conclusion que l’univers était une bulle au milieu d’un nombre infini de bulles qui ondulent en passant à travers la onzième dimension. Certains pensent que l’univers est né lorsque deux bulles se sont heurtées.

8/ Les cristaux
Quand le dispositif est désactivé et que les cristaux sont placés dans un ordre différent, les effets peuvent être inversés. Jonas Quinn a touché le dispositif et a transmis le « remède » par simple contact physique aux autres personnes affectées.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?