baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Démétra > Les histoires > OS > OS en série > Delatria > Delatria - 3

Delatria - 3

Démétra, vendredi 2 février 2018
DELATRIA - 3

Genre/Pairing : Romance Jack & Sam, Daniel & Janet.

Saison : 7, Jack est colonel, Sam est major, Janet et Jacob sont vivants.

SJSJSJ

Les quatre membres de SG1, le colonel Jack O’Neill, le major Samantha Carter, le docteur Daniel Jackson et Teal’c étaient partis sur la planète Delatria, avec laquelle ils avaient noué de bons contacts depuis plusieurs semaines.

Ils étaient un peu moins avancés technologiquement que la Terre mais avaient développé de bons traitements des maladies, grâce à des plantes locales.

- "C’est un savoir ancestral, un peu comme les cultures amérindiennes" avait expliqué Daniel, après leur première visite.

Le docteur Janet Fraiser avait été conviée au briefing de fin de mission, fascinée par leurs découvertes. Elle entretenait une relation discrète avec l’archéologue et seule leur amie Sam était au courant.

Jack avait remarqué la complicité entre les deux membres de son équipe et en était jaloux. Sam avait toujours été proche de lui mais leurs grades et la chaine de commandement les empêchaient de partager plus d’intimité. Il pensait bien qu’un jour, Sam trouverait un autre homme pour partager sa vie, il n’imaginait pas que son choix se porte sur son ami.

Il avait déjà entendu Jacob dire une fois qu’il apprécierait beaucoup d’avoir Daniel comme gendre. Leur collaboration et entente étant parfaites : Sam cherchait à savoir comment fonctionnaient les choses alors que Daniel apportait ses connaissances mythologiques ou linguistiques.

Jack était donc très distant avec ses amis à la base mais aussi en mission. Daniel était trop occupé avec son histoire avec Janet pour avoir remarqué le comportement de Jack. Sam, de son côté, en était blessée. Elle avait bien compris que Jack était jaloux de sa relation avec Daniel, mais elle était loin de s’imaginer à quel point il les pensait impliqués dans une romance.

Teal’c était semblable à lui-même, rien ne venait perturber son équilibre intérieur.

Le chef du village principal, Piotr, était venu accueillir ses visiteurs terriens quand la porte avait été activée. Il les salua chaleureusement et les invita à le suivre. Il leur offrit à boire et à manger avant de les emmener en balade. Les membres de l’équipe avaient gardé leurs armes mais laissé leurs sacs à dos au village, pour être moins encombrés.

Teal’c et Jack menaient la marche avec Piotr, suivis par Sam et Daniel, qui papotaient tous les deux.

- "Comment ça se passe avec Janet ?" demanda doucement Sam à Daniel.

- "Super bien. Je l’ai invitée au restaurant hier soir, j’ai passé la nuit avec elle" dit Daniel en souriant.

- "Je suis contente que ça avance bien. Tu en as parlé au général Hammond ?"

- "Non, j’ose pas... Même si je ne suis pas militaire, j’ai peur que Janet ait des ennuis, je ne sais pas encore quoi faire."

Sam ne dit rien mais comprenait son ami. Il voulait protéger la femme qu’il aimait, elle en ferait autant si elle était à sa place.

Jack se retourna pour vérifier que le reste de son équipe suivait et croisa le regard de Sam. Il n’arrivait pas à déchiffrer ses expressions, il pensait avoir vu de l’affection dans ses yeux.

Elle lui sourit mais il tourna la tête.

- "Il se passe quoi avec Jack au juste ?" demanda Daniel, ayant surpris leur échange silencieux.

- "Je ne sais pas, il est froid et distant depuis quelque temps..." soupira Sam.

Daniel passa un bras dans son dos pour la réconforter. Sam tenta de sourire mais elle supportait mal cette distance instaurée par Jack.

Elle remarqua qu’un de ses lacets était défait, elle dit à Daniel d’avancer sans elle, le temps de le refaire. Elle courut pour rattraper son équipe mais elle trébucha. Elle tomba dans une sorte de grotte souterraine qu’elle n’avait pas remarquée.

Daniel se retourna à cet instant pour vérifier qu’elle n’était pas loin et hurla son nom quand il la vit disparaitre. Jack et Teal’c stoppèrent leur progression et se retournèrent pour voir ce qui se passait.

- "Jack, vite ! Sam est tombée ! Je ne la vois plus !" dit Daniel, paniqué.

Jack courut dans la direction que lui montrait Daniel. Il se coucha par terre et observa le fond de la grotte. Elle était remplie d’eau et Sam ne remontait pas à la surface.

Jack retira sa veste et ses chaussures et tendit son P90 à Teal’c. Il plongea dans la grotte pour sauver Sam. Il nagea vers le fond et attrapa Sam par le col de son gilet par balle.

Il la remonta à la surface et demanda à Teal’c de lui jeter une corde. Teal’c s’attacha à un bout et lança l’autre à Jack, qui accrocha Sam.

Teal’c tira de toutes ses forces et Daniel sorti Sam, avec l’aide de Piotr. Teal’c l’ança à nouveau la corde à Jack, qui monta en rappel.

Daniel prenait le pouls de Sam pour vérifier si elle était en vie, mais il faible.

- "Elle a dû avaler de l’eau... On doit lui faire un massage cardiaque et du bouche-à-bouche !" dit-il, en essayant de se rappeler ce que lui avait expliqué Janet, un soir.

Voyant que Jack ne réagissait pas, Daniel défit le gilet de Sam et commença le message.

- "Jack, tu vas faire le bouche-à-bouche, à mon compte, ok ?"

Jack hésita mais s’agenouilla à côté de Sam. Au moment le plus opportun, Daniel lui donna le signal et il exécuta les directives de son ami.

Après quelques minutes, Sam cracha de l’eau et Daniel demanda à Jack de la coucher sur le côté. Daniel la regardait cracher de l’eau, impuissant. Jack ne comprenait pas pourquoi Daniel restait à ne rien faire, ni pourquoi c’était lui qui avait fait le massage. Jack décida de caresser la tête de Sam et lui parler doucement.

- "Carter, ça va aller... Il faut continuer à cracher l’eau que vous avez dans les poumons, ça ira mieux ensuite !" Mais Sam était toujours inconsciente.

Piotr lui conseilla de l’emporter au village, où ils allaient essayer de l’installer confortablement pour la réchauffer. Jack la prit dans ses bras et suivit le chef du village. Piotr les conduisit vers la hutte qui leur servait de clinique.

- "Installez-la sur ce lit" dit Piotr.

Jack la déposa, Daniel et Teal’c se tenant en retrait.

- "Elle tremble de froid Piotr !" dit une des femmes présentes.

- "Daniel, déshabille-la, elle ne se réchauffera jamais avec ses vêtements mouillés !" dit Jack, alors que Daniel voulait quitter la tente.

- "Pourquoi moi ?"

- "Ben c’est logique non, vous êtes ensemble... Tu l’as déjà vue nue j’imagine" gronda Jack, malgré lui.

- "Jack ? Non je ne suis pas avec Sam. Je sors avec une autre femme, Sam est ma confidente !"

Jack se tourna vers le lit qu’occupait Sam et entreprit de la déshabiller. Daniel et Teal’c sortirent pour les laisser seuls.

- "Jack, nous avons des sources chaudes à deux pas, vous devriez aller la baigner un peu pour la réchauffer plus vite !" proposa Piotr.

Jack laissa Sam vêtue de ses sous-vêtements et la prit dans ses bras. Il courut avec son fardeau vers la source. Teal’c et Daniel les suivirent avec des couvertures, pour enrouler leur amie après le bain chaud.

Jack demanda à Teal’c de porter Sam, le temps pour lui de se mettre à l’aise. Il conserva son t-shirt et son boxer. Il reprit Sam et entra avec elle dans la source. Sam reprenait des couleurs et semblait reprendre connaissance. Jack essayait de ne pas regarder mais la dentelle blanche humide laissait apparaitre l’anatomie parfaite de sa collègue.

- "Mon colonel ?" appela Sam, en voyant Jack.

- "Sam, ça va aller... Je tente de vous réchauffer, vous êtes tombée dans de l’eau gelée..."

Il déposa ensuite un baiser sur son front et Daniel put voir qu’il lui murmurait des paroles à l’oreille. Il sourit de voir Jack se rapprocher de Sam. Il y avait eu un malentendu, maintenant dissipé. Sam voulut quitter les bras de Jack mais celui-ci l’en empêcha.

- "Non, tu es trop faible. Je te garde au chaud contre moi pour le moment !"

- "Mon colonel ?" dit Sam, ne comprenant pas le soudain tutoiement.

- "Le général Hammond m’a donné une autorisation pour être avec toi. Il s’est arrangé avec notre chef des armées. Je n’ai rien tenté avant car je pensais que tu sortais avec Daniel..."

- "Daniel ? Non, pas du tout !" dit Sam, en passant ses bras derrière le cou de Jack.

- "Je sais, il m’a expliqué. Je me suis imaginé des choses mais j’avais tort" dit Jack avant d’embrasser Sam, délicatement. Ils sortirent de l’eau peu après et Teal’c les enroula dans une épaisse couverture.

Jack avait décidé de ne pas rester sur Delatria et de rentrer au SGC pour que Sam soit soignée par Janet. Elle avait contracté une vilaine fièvre et était restée hospitalisée deux jours.

Jack était resté à son chevet et avait vite compris que Janet était l’élue du coeur de Daniel.

Dès que le médecin l’y autorisa, Jack emmena Sam chez lui et la soigna jusqu’à complète guérison. Elle vendit sa maison et s’installa avec l’homme de sa vie.

FIN

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?