baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Technologies aliens > La machine d’inversion de personnalité

La machine d’inversion de personnalité

Titiasyl, dimanche 18 mars 2018

Découvert sur P3W-924, ce dispositif a été créé par Ma’chello, un vieil homme que SG-1 a rencontré sur cette planète. Depuis des centaines d’années, il fuyait les grands maîtres goa’uld, qui le pourchassaient à cause des machines sophistiquées qu’il avait créées. Ce dispositif permet, à un individu d’échanger sa personnalité avec quelqu’un d’autre, prolongeant ainsi la durée de sa vie en la transférant dans un corps plus jeune.

1/ Capacité du dispositif
La machine effectue un déplacement total de la personnalité grâce à un transfert de mémoire codée, imposée à l’ADN du corps de l’hôte. L’esprit peut continuer à exister sans se réincarner s’il peut quitter rapidement son corps actuel et utiliser le système immunitaire d’un autre hôte humanoïde. Quand le transfert a eu lieu, la personnalité peut vivre dans le corps de l’hôte jusqu’à ce que le système immunitaire s’effondre. Cette machine ne réclame pas beaucoup d’entretien, mais sa surface ne supporte pas d’être exposée aux nitrates ou à des agents corrosifs. Elle doit toujours être conservée à une température inférieure à 68° C et ne pas être exposée directement aux rayons du soleil.

2/ Instructions d’utilisation
La machine fonctionne seulement en présence de deux humains, car chacun doit saisir les poignées à chaque extrémité de l’appareil. L’inversion de personnalité se produit involontairement et instantanément, l’esprit de chacun passant dans le corps de l’autre. Le transfert laisse dans le dispositif une trace codée, rendant impossible de réinverser directement les personnalités. Pour remettre un individu dans son corps d’origine, il faut passer par des transferts entre d’autres individus, puisque deux personnes déterminées peuvent échanger leurs personnalités une seule fois. Toutefois, il n’y a pas de limites au nombre total de transferts possibles. La machine est munie d’une source d’alimentation au plasma télécommandée, qui n’a pas besoin d’être activée avant l’utilisation.

3/ Fonction mécanique
Les instructions d’emploi étaient écrites dans une langue alien. Son système de codage est pratiquement indéchiffrable, le SGC ne sera probablement pas capable de déterminer ses principes de fonctionnement pour exploiter sa technologie. On a tout de même compris que l’ »axe de quadrature » induit une suspension – d’une seconde quantique – de toutes les fonctions de l’organisme des deux esprits en cours de transfert. Et le « centrifugeur alternatif » domine la volonté des deux participants, dont les voies nerveuses et physiologiques se combinent pour créer un tunnel temporaire d’énergie. Le transfert de personnalités se produit à travers ce tunnel. On estime que l’encodage de la machine est fiable à 100%.

4/ Caractéristiques techniques
Matériau : La machine est faite de titanium et de trinium. Un alliage de cuivre est utilisé pour le conducteur bi-métallique.
Hauteur : 1,5 m.
Poids : 176 kg.
Créateur : Ma’chello dont les inventions destinées à lutter contre les Goa’uld comprennent un virus tuant seulement le symbiote et laissant l’hôte humain en vie.
Utilisateurs : Toute forme de vie humanoïde.
Données complémentaires : Le couple moteur interne à induction harmonique permet à l’inverseur de personnalité de fonctionner sans affichage ni commandes visibles.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?