baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Encyclopédie > Technologies > Technologies aliens > L’implant cérébral

L’implant cérébral

Titiasyl, lundi 26 mars 2018

Pour sonder l’esprit de Thor, Anubis utilise un type de dispositif à la technologie avancée que SG-1 et les asgard n’avaient jamais vu. Il est implanté dans le cerveau pour créer un lien avec un ordinateur, dans lequel la conscience du sujet est téléchargée. Grâce à cet implant, Anubis a accédé aux connaissances de Thor sur les Asgard et les Tau’ri.

1/ Créateurs du dispositif
- Le SGC et les Asgard ont connu ce dispositif par l’intermédiaire d’Anubis, mais on pense que ce dernier pourrait tenir sa technologie des Anciens. On sait qu’il a déjà eu accès aux connaissances et à la technologie des Anciens dans le passé.
- Aucun autre Goa’uld n’a utilisé de technologie d’interfaçage mental. Il est possible qu’Anubis ait travaillé en secret sur cet appareil pendant un certain temps.
- Anubis utilise une grande partie de ses ressources pour récupérer, si possible, les dispositifs des Anciens encore disponibles dans la galaxie.

2/ Capacités du dispositif
Le dispositif d’implant cérébral permet de s’approprier les pensées, les connaissances et les secrets d’un individu. Un système utile à Anubis pour acquérir des informations sur une technologie plus avancée et complexe que la sienne… Lorsque l’implant est en place, il est pratiquement impossible de résister à son influence. Comme les sondes s’étendent dans le cerveau, il collecte des informations et provoque également des dégâts importants et une grande douleur. Un esprit superintelligent comme celui de Thor a été capable de résister assez longtemps au dispositif, mais il a finalement dû céder et lui accorder l’accès à ses pensées et ses souvenirs.

3/ Instructions de fonctionnement
L’émetteur, situé dans la sphère centrale de l’implant, constitue la partie la plus importante. Il faut donc prendre grand soin de la placer correctement dans le cerveau. L’appareil s’insère par une ouverture pratiquée à la base du crâne et se dépose au centre du cervelet. Une fois à l’intérieur, les sondes s’étendent dans toutes les directions, et commencent à extraire les impulsions électriques créées par les pensées et les connaissances du sujet. La victime doit être gardée en vie pendant le processus, sinon les informations ne peuvent pas être soutirées. L’implant est retiré lorsque des informations suffisantes ont été obtenues, laissant la victime morte ou dans le coma.

4/ Fonction mécanique
On sait peu de choses sur le développement de cet appareil, mais il est probable qu’Anubis ait utilisé les connaissances des Anciens pour le créer. On pense qu’il est composé de trinium et de naquadah. C’est le seul appareil existant capable de transformer des impulsions cérébrales et de les restituer sous un format lisible par un ordinateur. Le SGC a déjà rencontré des appareils tok’ra pouvant projeter les souvenirs sous forme holographique, mais il ne s’agissait pas d’une procédure invasive. Quand la sonda a achevé le téléchargement, et si le lien entre l’implant cérébral et l’ordinateur n’est pas entièrement coupé, la conscience du sujet peur rester dans les circuits informatiques.

5/ Caractéristiques techniques
Matériau : Le boitier extérieur serait fait d’un alliage de trinium. La batterie d’alimentation est probablement à naquadah liquide.
Longueur : 2 cm.
Largeur : 2 cm.
Poids : 25 g.
Créateur : Anubis (ou peut-être les Anciens).
Utilisateur : Anubis.
Utilisé sur : Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard.
Données supplémentaires : Il est probable qu’Anubis ait travaillé en secret à ce dispositif. Son potentiel lui permettait de soutirer un maximum d’informations à ses ennemis et ses opposants.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?