baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Autres > Professeur Lee

Professeur Lee

Titiasyl, lundi 2 avril 2018

1/ Identité
Nom : Bill Lee.
N°USAF : Aucun.
Rang : Civil.
Poste : Professeur.
Date de naissance : 3 février 1968.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Bleus.
Signes particuliers : Calvitie, porte des lunettes.
Lieu de naissance : Sacramento.
Historique : Maitrise d’ingénierie électrique (Berkley, Université de Californie). Employé par le département scientifique et de recherche de l’USAF, il établit des bases sur des mondes aliens pour le SGC. Si une MALP établit qu’une planète convient aux humains, les équipes examinent le terrain, les formes de vie, la technologie et le potentiel en minerai.

2/ Carrière militaire
Domaine scientifique et de recherche de l’USAF : Cette unité de scientifiques est chargée d’analyser les problèmes rencontrés par l’USAF. Ses membres sont des spécialistes dans leur domaine. Ils résolvent les problèmes, font des expériences et interprètent les données pour que les opérations de l’Air Force se déroulent sans encombre. Les projets de recherche permettent de déterminer les aspects théoriques des différentes questions, puis de tester et de choisir les méthodes pour les résoudre. Les membres de ces équipes sont au moins titulaires d’une maitrise dans leur spécialité. Lorsque des compétences particulières sont nécessaires, des scientifiques, généralement des experts dans leur domaine, se joignent aux équipes SG et leur fournissent de l’aide technique.
Spécialités : Quand une équipe SG explore une planète et découvre une technologie inconnue, le Professeur Lee y est envoyé afin d’étudier les dispositifs. Lee et son équipe ont souvent découvert comment un appareil fonctionnait en le démontrant et en le remontant ensuite. Très polyvalent, Lee est capable d’improviser à partir de matériaux inconnus. Depuis qu’il travaille au SGC, il a participé à plusieurs missions. Il a rencontré de minuscules êtres d’énergie, étudié des dispositifs mayas, affronté des bombes goa’uld et même des plantes à croissance rapide menaçant d’envahir la base.
Statut actuel : Le professeur Lee toujours au SGC, à un poste de recherche.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?