baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Autres > Professeur Felger

Professeur Felger

Titiasyl, mardi 3 avril 2018

1/ Identité
Nom : Jay Felger.
N°USAF : Aucun.
Grade : Conseiller scientifique supérieur.
Poste : Chef de l’équipe de recherches scientifiques.
Date de naissance : 29 décembre 1965.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Erie, Pennsylvanie, Etats-Unis.
Historique : Il a quitté l’université de Chicago avec quatre diplômes de troisième cycle, puis il a travaillé dans la physique nucléaire avant d’être nommé professeur au laboratoire de conférences à l’institut de technologie du Massachusetts, il s’est joint à l’équipe de recherches scientifiques du SGC en 1997. Felger a une grande admiration pour SG-1, et il s’est entiché de Carter.

2/ Carrière militaire
Laboratoire de Sciences nucléaires : Le Pr Felger travaille une partie de l’année au laboratoire de Sciences nucléaires, à l’institut de technologie du Massachussetts. Ce laboratoire est un des plus avancés pour la recherche sur a physique nucléaire et les hautes énergies. C’est le plus grand centre universitaire de ce type aux Etats-Unis. Felger donne des conférences en physique nucléaire, en physique des hautes énergies et en physique théorique. Il enseigne aussi au centre de l’accélérateur linéaire Bates, qui fait partie de l’Institut. Felger aide à la formation des étudiants diplômés travaillant en vue d’un doctorat. Au centre de physique théorique, le professeur dirige des séminaires sur des sujets comme les particules physiques et nucléaires. Ses connaissances approfondies dans ce domaine font de lui un des scientifiques les plus importants des Etats-Unis.
Spécialités : Il a passé cinq ans dans le laboratoire Argonne, à Chicago, où il a conduit des recherches sur les technologies avancées de réacteurs nucléaires. Son travail en physique nucléaire permet d’analyser les dispositifs découverts par les équipes SG. Ses expériences avec la technologie du laser ont amené le SGC plus près de la conception d’une arme capable de détruire un vaisseau-mère goa’uld. Il a aussi conduit des tests pour créer une arme à énergie de type « torpille à photons », sur la base d’un concept goa’uld.
Statut actuel : Avec des scientifiques, Felger travaille aux projets en cours sur les autres planètes. C’est aussi le chef du Développement des armes du SGC. Il partage un laboratoire et un bureau avec Chloé.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?