baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Autres > Elisabeth Weir

Elisabeth Weir

Titiasyl, mardi 3 avril 2018

1/ Identité
Nom : Elisabeth Weir.
N°USAF : Aucun.
Grade : Docteur (3e cycle).
Poste : Commandant du SGC.
Date de naissance : 14 octobre 1970.
Nationalité : Citoyenne des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Washington DC.
Historique : Dans son enfance, Weir a beaucoup voyagé avec ses parents. Son père était ambassadeur des Etats-Unis à Londres, puis à Moscou. Elisabeth a donc étudié les langues, la sociologie et l’anthropologie à l’université centrale de Washington. De là, elle est naturellement entrée en politique. Parlant cinq langues, dont le russe, elle est aussi une experte en latin, langue qui a des similitudes avec le langage des Anciens.

2/ Carrière politique
Service diplomatique : Weir a débuta sa carrière politique comme officier du corps diplomatique du Département d’Etat US. Elle accompagnait les diplomates étrangers, remettait des rapports à Washington sur les questions politiques et conduisait des conférences de presse pour l’ambassadeur des Etats-Unis. Elle devait analyser les évènements politiques du pays où elle était en poste et juger de quelle manière ils pouvaient affecter les Etats-Unis. Ensuite, elle soumettait un rapport au gouvernement. Elle faisait aussi des propositions de politique étrangère. Les connaissances acquises lors de ses missions ont conduit Weir à devenir une activiste et à s’opposer au gouvernement sur les niveaux de dépenses consacrés à l’armée. Elle est devenue une experte du service diplomatique. Elle était aussi chargée de la gestion des informations.
Spécialités : Etant douée pour les langues, Weir a occupé plusieurs postes d’officier du service diplomatique, tout autour du monde. Après avoir servi en Russie, à Genève et en Extrême-Orient, elle a été rappelée aux Etats-Unis, à New York. Ses devoirs incluaient les négociations entre des nations d’idéologies opposées, qui ont fait appel à ses talents diplomatiques. Cette expérience, et ses succès dans la résolution des problèmes, ont convaincu le président que Weir était la personne adéquate pour prendre la tête du SGC.
Statut actuel : Aujourd’hui à la tête du SGC, Elisabeth Weir est la première civile à être chef d’une institution militaire.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?