baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Autres > Kerry Johnson

Kerry Johnson

Titiasyl, mercredi 4 avril 2018

1/ Identité
Nom : Kerry Johnson.
N° USAF : Aucun.
Grade : Agent de la CIA.
Poste : Liaison avec le SGC.
Date de naissance : 29 octobre 1970.
Nationalité : Citoyenne des Etats-Unis.
Cheveux : Châtains.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie.
Historique : Après avoir obtenu un diplôme de langues à l’UCLA, Johnson a été recrutée par la CIA. Elle a travaillé dans les opérations de renseignements de l’USAF, et au département de la direction des opérations de la CIA. Après une période consacrée à recruter et à former de nouveaux agents, elle s’est chargée de découvrir les espions infiltrés dans l’armée des Etats-Unis. Elle a ensuite été transférée au SGC pour localiser les Goa’uld cachés sur Terre.

2/ Carrière militaire
Opérations de renseignements : La carrière dans les renseignements consiste à collecter et distribuer des données de valeur stratégique, tactique ou technique. La traduction et l’interprétation permettent de préserver la sécurité des informations. Johnson était très compétente dans ce domaine. Puis elle a été transférée dans les opérations de renseignements. Elle gérait les activités des renseignements, et fournissait des informations sur les renseignements à l’USAF. Elle conduisait aussi des sessions de formation pour apprendre aux équipes aériennes à collecter des procédures. Johnson enseignait également aux nouvelles recrues les méthodes d’évasion, et les techniques de récupération et de reconnaissance, ainsi que la façon d’évaluer les capacités des systèmes d’armement.
Spécialités : Elle parle couramment anglais, espagnol, portugais, français et russe. Cette expérience faisait d’elle une personne idéale pour la direction des opérations et le travail de recherche d’espions. Elle parvient à infiltrer des cellules et à découvrir les machinations en se faisant passer pour une native, même parmi les agents ennemis les plus suspicieux. Quand elle a rejoint le SGC, son aptitude pour les langues lui a permis d’apprendre rapidement des phrases de langages aliens, en particulier le goa’uld et la langue des Anciens.
Statut actuel : Johnson travaille toujours au SGC pour aider à traquer les Goa’uld dissimulés sur la Terre.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?