baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Makepeace

Colonel Makepeace

Titiasyl, vendredi 6 avril 2018

1/ Identité
Nom : Robert Makepeace.
N° USAF : 0-6.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant SG-3.
Date de naissance : 21 septembre 1963.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Memphis, Etats-Unis.
Historique : Promu sous-lieutenant après avoir été diplômé de l’Ecole des Marines de Quantico. Après avoir intégré la 2e division, il a servi comme capitaine de corvette dans la compagnie K, 3e bataillon, 2e Division des Marines. Puis, il a été recruté pour une unité d’Opérations Spéciales en février 1990.

2/ Carrière militaire
Force Delta US : Makepeace était major au moment de l’opération « Tempête du désert », en 1990. Il appartenait à une unité de commando de la Force Delta US, opérant avec le SAS britannique. SA mission était de s’infiltrer dans les lignes ennemies et de saboter les postes de tir des missiles Scud. La Force Delta a été formée en 1977 par le colonel de l’armée US Charles Beckwith. Cette unité est similaire au SAS britannique, avec qui le colonel Beckwith avait travaillé lors d’un échange en 1962 et 1963. La Force Delta est constituée de trois escadrons divisés en unités plus petites. Les troupes sont équipées des armes les plus sophistiquées du monde. Le colonel Makepeace était donc habitué à utiliser les meilleurs équipements militaires disponibles. Cela pourrait expliquer son désir de se procurer par tous les moyens des armes aliens de technologie avancée.
Entrainement armes : Formé à la plupart des armes, y compris la mitraillette H&K MP5, le fusil M-16 et ses variantes, le Beretta 9mm et la mitrailleuse SAW M249. Il utilise aussi les missiles TOW surface-surface.
Spécialités : Techniques de combat rapproché où les soldats doivent s’entrainer à prendre d’assaut des bâtiments contenant des faux terroristes et leurs otages. Perfectionnement en tir sélectif et en tir double, qui permet de tirer seulement quand c’est nécessaire, et à toucher la cible deux fois pour s’assurer qu’elle est tuée sur le coup.
Statut actuel : Passé en cour martiale pour vol de dispositifs technologiques aliens, il purge sa peine dans une prison militaire.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?