baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Grieves

Colonel Grieves

Titiasyl, mardi 10 avril 2018

1/ Identité
Nom : Sean Grieves.
N°USAF : O-6.
Grade : Colonel.
Poste : Agent du NID.
Date de naissance : 17 novembre 1963.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Calvitie, courte barbe.
Lieu de naissance : Trenton, New Jersey.
Historique : Il est engagé dans l’USAF à 18 ans. Bon scientifique, il est passé à l’Agence de l’espace et des missiles. Il a affiné ses talents à la base de L’Air Force de Peterson, où il a été diplômé avec mention du programme de qualification de l’Agence de l’espace et des missiles. Il a ensuite été recruté par Maybourne pour le NID et rapidement promu au grade de colonel.

2/ Carrière militaire
L’Agence de l’espace et des missiles : Cette branche de l’USAF élabore la politique de fonctionnement des opérations spatiales et des missiles. Elle se coordonne avec les agences spatiales pour organiser et planifier ce qui concerne les missiles, les lancements spatiaux et de satellites, les systèmes d’avertissement et de repérage. Un officier de l’Agence de l’espace et des missiles fait des prévisions de position satellites, et il planifie les manœuvres et les analyses orbitales. Les autres missions consistent à cataloguer les objets spatiaux nationaux et étrangers, détecter les missiles balistiques menaçants et avertir les autorités militaires nationales. Les opérations de lancements spatiaux sont aussi surveillées : portée de commande, sécurité et contrôle du vol. L’officier est également chargé des opérations liées aux missiles : lancement et activité en orbite, analyse de la télémétrie.
Spécialités : Le fonctionnement et le contrôle des opérations de l’espace et des missiles. Grieves était expert dans l’évaluation de l’efficacité des systèmes d’armes spatiales. Il était chargé d’écrire et de mettre à jour les programmes et de surveiller les opérations et les tests en orbite. Il supervisait les opérations de combat – y compris la formation aux questions nucléaires – et le maintien en état opérationnel des missiles balistiques intercontinentaux.
Statut actuel : Grives s’est sacrifié pour sauver SG-1 et le peuple de Latona d’une invasion goa’uld. Il s’est laissé absorber par la Sentinelle, afin que l’arme recommence à fonctionner et élimine de la planète le grand maitre Svarog et ses troupes.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?