baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Ronson

Colonel Ronson

Titiasyl, mercredi 11 avril 2018

1/ Identité
Nom : William Ronson.
N°USAF : 0-6.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant du Prométhée.
Date de naissance : 29 novembre 1956.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Madison, Wisconsin, Etats-Unis.
Historique : Après son engagement dans l’USAF à sa sortie de l’université, Ronson a atteint son objectif : être pilote. Ses réflexes rapides et son calme l’ont aidé à devenir un officier de valeur. Ses missions ont inclus des vols au-dessus de l’Iran, de l’Irak, de Grenade et de la Somalie. Ronson a été recruté par la Nasa en 1997. Il a assuré des missions sur le STS-88 et le STS-96 avant de se joindre au programme de porte des étoiles pour commander le vaisseau interstellaire Prométhée.

2/ Carrière militaire
Formation d’astronaute US : Ronson était un pilote exceptionnel de l’USAF, désigné par son commandant pour servir avec la Nasa. Son expérience de plus de 1 000 heures de pilotage et ses connaissances en vol d’essai lui donnaient le profil idéal pour la formation d’astronaute. Il a passa aisément l’examen physique de classe A de la Nasa. La vue du colonel est excellente, sa tension est de 14/9 en position assise et il mesure 1,81 m, la taille idéale. Pour la formation sur les opérations en apesanteur, Ronson a travaillé dans le réservoir d’eau du centre de formation Sonny Carter, au centre spatial Johnson de Houston, au Texas. Il a suivi des cours d’orientation sur les systèmes intérieurs et sur l’habitabilité dans la fausse station Orbiter. Il a aussi appris à préparer des repas, à se familiariser avec l’environnement et à maîtriser les procédures d’atterrissage d’urgence.
Spécialités : Le colonel est devenu un autopilote expérimenté. Initialement, il aidait son commandant à contrôler les navettes spatiales. Il déployait et récupérait les satellites avec le système de manipulation à distance du vaisseau, un bras robotique manipulant des charges allant jusqu’à 14 515 kg. Devenu colonel, il a commandé son propre vaisseau, ayant ainsi la responsabilité de sa sécurité, celle de l’équipage et du succès des missions et des vols. Il avait donc le profil idéal pour se joindre au SGC et commander le Prométhée.
Statut actuel : Il est toujours le commandant du Prométhée. Le vaisseau revient par étapes vers la Terre depuis la lointaine planète Tagrea (P3X-744).

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?