baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Rundell

Colonel Rundell

Titiasyl, vendredi 13 avril 2018

1/ Identité
Nom : Tom Rundell
N°USAF : 0-6
Grade : Colonel
Poste : Officier de liaison des affaires publiques
Date de naissance : 15 décembre 1962
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Lieu de naissance : Memphis, Tennessee
Historique : Rundell a rejoint l’USAF après l’université, où il a obtenu un diplôme de sciences comportementales. Il a aussi suivi des cours de communication et de journalisme. Puis il est entré à l’école de formation de l’US Air Force, où il a suivi les cours de l’école de l’information de la Défense pour les officiers des relations publiques. Il a été recruté au SGC pour s’occuper des relations –délicates – avec la presse.

2/ Carrière militaire
Officier chargé des relations publiques : Les devoirs de Rundell couvrent une large gamme de tâches, dont l’analyse des missions militaires et de la politique des unités. Il a développé des relations avec des communautés locales, les organisations civiles, les agences du gouvernement et, bien sûr, les médias. En cas d’accident avec un missile, de désastre naturel ou d’incident environnemental, Rundell développe des procédures d’opération pour la communication avec la presse. Il surveille toute interview ou séance photographique impliquant du personnel de l’Air Force. Toute présentation graphique provenant d’une des bases est analysée par Rundell et son équipe. Le personnel d’une base militaire comme le SGC est formé par le colonel à la façon de se comporter avec les médias et le public, afin qu’aucune information confidentielle ne soit révélée par mégarde.
Spécialités : Rundell connait le fonctionnement des médias. Il sait tout ce qu’un journaliste peut faire pour obtenir un récit exclusif. Le colonel se révèle ainsi la personne idéale pour le poste d’officier chargé des relations publiques du SGC. Il traite avec la presse, la radio et la télévision, autorisant l’accès aux sociétés et aux journalistes ayant la meilleure réputation. Il les dirige vers des zones et des informations que l’USAF estime pouvoir être dévoilées sans danger.
Statut actuel : Il est toujours chargé de l’équipe des relations publiques du SGC. Il forme les nouveaux membres de l’équipe et apprend au personnel du SGC comment gérer les rapports avec les médias, notamment lors des interviews et des opérations de communication.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?