baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Dixon

Colonel Dixon

Titiasyl, samedi 14 avril 2018

1/ Identité
Nom : David Dixon.
N°USAF : 0-6.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant de SG-13.
Date de naissance : 11 mars 1964.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Châtains clairs.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : St Paul, Minnesota.
Historique : Il a rejoint les forces de police de Minneapolis après avoir quitté l’école. Puis il s’est inscrit à l’université du Centre Nord, où il a obtenu un diplôme de criminologie. Il a ensuite été recruté par l’USAF, à 25 ans. Dixon a suivi un entrainement difficile pour devenir officier des forces de sécurité. Son travail remarquable au sein des unités antiterrorisme a attiré l’attention du général Hammond et du SGC.

2/ Carrière militaire
Forces de sécurité : Les officiers des forces de sécurité protègent la base aérienne. Leur domaine comprend aussi les opérations antiterroristes, ce qui implique le droit de tuer. Dixon est un expert de la défense des bases aériennes. Il conduisait ses forces, en sécurisant le terrain. Il supervisait les équipes de sécurité de la base aérienne, se chargeant des mouvements de patrouille, des exercices tactiques et des procédures de bataille. Une fois passé du grade de major à celui de colonel, il a prit le contrôle de la formation des officiers de la sécurité. Ses connaissances se sont étendues aux équipements de communication, aux véhicules militaires, aux armes de combat et à la fabrication de bombes. Les programmes, la politique et les procédures de sécurité sont conçus par Dixon. Son expérience lui a permis de traiter avec brio les opérations antiterroristes.
Spécialités : Dixon est devenu un expert en antiterrorisme quand il travaillait comme officier des forces de sécurité. Il a acquis des connaissances sur les tactiques, les bombardements suicides et les armes biologiques. Il a assisté à plusieurs sommets du gouvernementaux, où il proposait des solutions concernant des questions délicates de sécurité. Il a joué un rôle de premier plan dans le développement du programme d’antiterrorisme pour les officiers, conçu pour former les officiers de sécurité et de police aux nouvelles méthodes de guerre nécessaires contre cet ennemi. Dixon sait faire face à des situations de combats inhabituelles, c’est pourquoi Hammond l’a recruté.
Statut actuel : Toujours à la tête de SG-13.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?